Mon appel n'est pas en fait une question mais juste quelque chose que je vis dont j'aurais besoin d'un conseil de specialiste. voila...
j'ai 24 ans et voila 10 ans que je suis amoureux en secret d'un grand ami d'enfance. Nous avions regulierement des attouchements sans penetration, mais a la fin de ces attouchements, nous parlions carrement d'autres choses, moi au fur et a mesure, je suis tombe fous amoureux de lui mais je ne lui ai jamais dit. Le temps a passé, j'ai quitté mon village, mon departement pour aller vivre avec quelqu'un ( que je n'aime pas mais qui m'a aide durant mon coming out). Le mois dernier, je suis retourné dans mon village apres trois ans d'absence, j'avais 24 ans, lui 21. je croyais que le temps avait soigné ce mal d'aimer mais il n'en ete rien, quand je l'ai revu mon coeur a chavire comme avant. Nous avons eu une relation durant ce temps la, je croyais que le temps l'aurais changé vu qu'il se proclame hetero mais bon, j'ai eu la malencontreuse idee de lui ecrire une lettre lui expliquant le mal que ca m'avais fait de le revoir, mes sentiments pour lui depuis tout ce temps, bref je lui ai tout raconte. Ne voyant rien venir comme reponse, j'en ai parle a un ami qui est alle lui dire qu'il savait tout. Je sais desormais que ce mec me voue une haine terrible, il ne veut plus me voir, il a refuser un cadeau d'anniversaire que je lui ai envoye, bref, c'est la cata, je croyais pouvoir me soulager de mon poid en lui disant tout et je m'apercois que je viens de m'en donner un second, je suis desespere, au bord du suicide, je vous en prie, dite moi ce que vous en penser et ce que je pourrais faire, je ne pense pas tenir bien longtemps avec cette amertume au coeur.
amicalemet
La réponse : |
J'ai l'impression que votre ami souhaite tirer un trait sur votre passé commun, même s'il persiste des signes d'attachements entre lui et vous. Pourquoi cette envie d'oublier ? Pour refouler et profiter d'une vie plus réglée et dans la norme, ou sincèrement parce qu'il n'a plus d'attirance homosexuelle, ou encore par un fort sentiment de culpabilité, ou probablement par un mélange des trois. Je pense que la solution la plus posée est de lui laisser le temps de réfléchir, de mettre ce qu'il vient de vivre à nouveau à plat, tout en lui laissant la porte ouverte, si jamais il se décide à renouer... Votre nouvelle rencontre a probablement bousculé ses habitudes en lui faisant remettre en question ses certitudes un peu trop rapidement.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|