Bonjour,
voila, j'ai un gros problème :
j'ai un petit copain avec qui je sors maintenant presque 7 mois, dont je suis amoureux, j'ai 23 ans, lui en à 20.
Il vient de m'apprendre aujourd'hui qu'il aimerait faire un changement radical de son corps, c'est à dire qu'il veut devenir une femme à part entière. Il ressend surtout que pour lui, il est une femme dans un corps d'homme. Il avait déjà consulté un spécialiste il y a deux ans, dont celui-ci lui avait dit que le traitement durerait deux ans pour que cela fonctionne, mais ce traitement est à risque, car apparemment, il risque sa vie, car ce traitement est à base d'hormones, mais bon, après, je comprend plus très bien.
Le problème, c'est, que si il décide de faire ce traitement, est-ce que moi je vais l'accepeter ? je suis gay, je suis attiré par l'envirronnement masculin, d'accord, il y a le sexe aussi, mais cela concerne toute l'ambiance masculine qui est aux alentours. Je ne croit pas que je pourrait l'accepeter. Il m'a dit que si je ne l'aimerais pas si il devient une femme, c'est que je ne l'aime pas actuellement, mais c'est faux !
J'ai comme l'impression qu'il me demande de devenir hétéro, s'il devient une femme ! j'ai mis trois ans à admettre mon homosexualité, et là, il faut refaire tout le chemin inverse, et, est-ce que cela sera possible ? pour l'instant, ce que j'ai peur, si jamais il fait ce traitement, c'est que tout ce déglingue pour lui, est-ce que le traitement fonctionnera parfaitement ? y aura-t-il des risques majeurs ? j'ai peur pour lui, mais j'ai peur aussi pour moi. Je n'ai pas envie que notre histoire ce casse, pour un problème qui est assez important. Je ne vais pas le forcer à rester un mec, mais je sais pas si j'arriverais quand même à l'aimer, même s'il deviendra une femme, et même, s'il sera toujours la même personne ( au niveau mentale ). Avant que je le rencontre, je recherchais quelqu'un, mais le physique que je réclamais n'étais pas bien sur, celui d'un top model. Mais là, c'est quand même un autre physique, de celui d'un homme qui deviendra celui d'une femme !
Que l'on me dise pas que c'est un problème de physique dans tous cela, mais avouez le quand même, dans une orientation sexuel, que ce l'on soit hétéro, on se dirige vers le sexe opposé, et, que l'on soit homo, on se dirige vers le même sexe que le sien. Est-ce que je serais cappable d'accepter ce changement de différence ? même s'il reste la même personne ? je le redit encore, j'ai l'impression, et c'est plus qu'une impression, qu'il me demande devenir hétéro, alors que je sais que ce n'est pas du tout mon orientation, orientation auquel je n'ai pas choisit.
C'est quand même changer de vie pour le reste de sa vie.
Je pleure, car je ne veut pas le quitter, et, que je l'aime, mais je pleure aussi car je ne sais pas si je pourrait accepter ce changement.
Si il y a des gens qui ont rencontré ce même problème ou qu'ils le rencontre, merci de me donner votre avis. J'en ait bien besoins.
Frédédic
La réponse : |
Il s'agit d'une décision difficile à prendre pour votre partenaire, avec un traitement long, des résultats bien sûrs, quelques risques aussi. Je suppose qu'il a longtemps et suffisamment réfléchi et les professionnels qui entourent ce genre de geste l'ont aidé à mûrir sa décision.
En ce qui vous concerne, rien n'est acquis : comme vous l'exprimez vous-même clairement, vous n'êtes pas certain de pouvoir l'accepter avec sa nouvelle "identité". Rassurez-vous néanmoins, les choses vont se faire très progressivement, et ce ne sera à un changement brutal que vous devrez faire face, mais à des modifications étalées dans le temps. Je crois cependant que vous devriez en parlez avec un psychologue habitué à ce genre de situation, notamment un de ceux que votre partenaire a dû rencontrés avant de prendre sa décision.
Je souhaite aussi que nos lecteurs qui ont une expérience dans ce domaine vous la fasse partager.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|