j ai 45 ans
je sais que je suis homo depuis que je suis jeune mais je ne l avais jamais assume
j entends par la que je n ai jamais touche un homme sexuellement parlant a une exeption pres
je n ai jamais touche a une femme non plus et ca me faisais pas envie et peur a la fois
il y a 6 mois j ai fait une depression et je me suis pose tout un tas de questions sur moi dont celle de ma sexuualite que maintenant j assume sans l avouer a mon entourage.
pourtant j ai encore des crise de larmes en pensant qu a mon age j ai surement laisse passe ma chance
je couche de temps en temps avec un mec mais sans penetration, je voudrais pourtant le faire, mais je ne me voit pas trop aborder le sujet avec un gars en lui disant que je veux faire l amour mais que je ne sais meme pas su je suis actif ou passif, j ai l impression que les 2 me plairaient mais j ai peur de me planter
et par moment je me dit que ca serait plus simple d etre hetero
j ai meme penser a aller voir des paripatethicien(ne)s pour etre plus sur
et ce que ca peut etre une solution
ou devrais je consulter
ou simplement prendre plus de temps
La réponse : |
Il arrive fréquemment que l'orientation sexuelle contrariée ou refoulée refasse surface à l'occasion d'un syndrome dépressif passager, et plus souvent encore soit à l'origine de ce syndrome dépressif. La résolution de cette déprime passe nécessairement à mon avis par la résolution et la mise à plat du déséquilibre de la sexualité. Vous semblez sur la bonne voie, puisque vous me dites que vous commencez à assumer votre homosexualité. Un bout de chemin reste à faire, mais c'est quasiment une ligne droite. Parallèlement à ce cheminement, vous allez voir que vos envies vont se préciser et vous allez prendre de plus en plus d'assurance dans la pratique de votre sexualité. Vous allez découvrir alors les pièces manquantes de votre puzzle affectif. N'hésitez pas à expérimenter avec vos partenaires, mais surtout pensez à utiliser systématiquement un préservatif. Si vous pensez avoir besoin d'une aide ponctuelle, n'hésitez pas pas non plus à consulter un thérapeutique : il pourra vous aider à passer un cap plus difficile.
Je vous joins les coordonnées de l'association PsyGay : 01 30 39 29 52, de 21 h 30 à 22 h 30.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|