J'ai 26 ans et je vis depuis 7 mois à mi-temps avec un homme de 38 ans. L'autre moitié du temps, il vit avec sa femme car il est marié. Sa femme est au courant qu'il vit une relation avec moi et elle l'accepte très bien. Moi, je suis seul le reste du temps et je souffre quand même de solitude. On vit quelque chose de très fort. On est très amoureux et on est tous les 2 fidèles.
Au début, je trouvais cette situation acceptable car je ne voulais pas vraiment vivre avec un mec tout le temps mais maintenant je voudrais bien vivre tout le temps avec lui mais je ne lui ai pas dit ça. Le problème, c'est qu'il a 3 enfants et qu'il a donc pas mal de charges familiales. Ca me pose aussi d'autres problèmes. J'ai du mal à accepter qu'il couche avec sa femme: je sais qu'elle était là avant moi mais je ne peux pas m'empêcher d'être jaloux. Je ne lui dis pas tout ça mais je le pense.
J'ai donc besoin d'un avis extérieur. Je voudrais savoir ce que vous pensez de notre relation. Est-elle viable à long terme?
Merci de m'aider et de me donner votre opinion, même si elle dure à entendre. N'hésitez pas à me donner quelques conseils: Qu'est-ce qu'on pourrait améliorer?
La réponse : |
Tout système peut être viable et potentiellement durable à partir du moment où un certain équilibre est maintenu. Dès que l'un des éléments du système souhaite modifier l'ensemble, il y a nécessité de reconstruire cet équilibre rompu. Autrement dit, le mode de vie qui est le vôtre peut tout à fait être durable. Sauf qu'apparemment, il ne vous convient plus et qu'il semble que vous allez devoir redessiner votre place au sein de ce trio. Tout est histoire de négociation, de dialogue, de concertation avec votre partenaire, et par suite lui avec son épouse, afin de retrouver un équilibre qui soit le moins mauvais pour chacun. Ce moment de dialogue va devenir de plus en plus incontournable au fur et à mesure que cette situation va vous peser. En bref donc, n'hésitez pas à aller parler de tout ce qui vous chagrine avec votre ami, et vous finirez par trouver une solution collégiale. Mais je conviens que ce n'est pas forcément très simple.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|