Bonjour,
Mon pseudo est neoboss68, et j'ai publié mon histoire que j'ai vécu, sur ce site même. Je l'ai fait, car j'ai besoin de faire savoir aux autres ce que j'ai encaissé cet été.
Mais cette histoire m'engouasse pour l'avenir, et je ne sais plus quoi faire, car a cause de mon homosexualité, je suis fort en retrait avec la société, j'en souffre. Je ne sais plus quoi faire, cet état d'etre homosexuel me hante. Si vous pouviez lire mon histoire et me dire ce que je peut faire pour mieux vivre. cette histoire s'appelle "comment peut on détruire une vie a cause de la famille ".
Merci d'avance et de votre aide si précieuse .
Cédric
La réponse : |
Mon cher Cédric,
J'ai lu votre histoire avec attention : elle est très émouvante, mais malheureusement et comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, la vie n'est pas toujours un bol de fraises, surtout pour les jeunes gays !
Je voudrais commencer ma réponse par une mise au point de droit : le fait que votre frère ait saisi un CD qui vous paraisse compromettant ne doit pas vous inquiéter plus que ça. Je ne connais pas votre âge, mais je suppose que vous avez plus de quinze ans, c'est-à-dire que vous avez atteint la majorité sexuelle (elle est de 15 ans en France, pour les homo- et pour les hétérosexuels). L'homosexualité n'est par ailleurs en France ni un crime ni un délit. Ce qui revient à dire que après 15 ans, vous avez le droit de vivre votre (homo)sexualité comme bon vous semble, sans que rien ne puisse être considéré ni comme un crime, ni comme un délit. Cela revient encore à dire que si votre frère apporte son CD à la justice ou à la police, il ne se passera rien de particulier. Bien sûr, comme vous dépendez certainement encore de vos parents, ils peuvent voir ça d'une autre façon que la vôtre et vous mettre des bâtons dans les roues, mais aucune suite juridique ne peut être donnée, ni contre vous, ni contre votre ami plus âgé.
En ce qui concerne le sentiment que vous avez d'être "en dehors" de la société dans laquelle vous vivez, je crois que les choses vont rentrer dans l'ordre progressivement, avec le temps, les rencontres que vous allez faire, les discussions que vous allez avoir sur l'internet ou ailleurs : vous allez prendre rapidement de l'assurance et vous rendre compte que vous n'avez rien à vous repprocher, que vous n'avez tué personne et que votre seul crime est d'être d'une sensibilité différente, d'une orientation sexuelle différente de celle de la majorité. N'ayez pas peur de faire vos preuves pour pouvoir prendre du champ dès que possible : poursuivez vos études ou votre formation, donnez-vous à fond dedans pour pouvoir réussir votre vie professionnelle et acquérir votre autonomie, ce sera la meilleure preuve que vous êtes aussi bon que les autres et que vous n'avez rien à leur devoir. Alors, vous pourrez envisager plus sereinement votre vie sentimentale. N'oubliez pas que les épreuves, celles que vous avez endurées et celles qui vous attendent encore car la vie n'est pas toujours facile, servent à vous affermir et vous apprennent à vous débrouiller dans l'adversité. Ces épreuves sont une excellente expérience pour votre stabilité future, même si dans l'immédiat elles vous paraissent plutôt difficiles à vivre.
Pour conclure, ne baissez surtout pas les bras : nous sommes tous plus ou moins passés par là, nous avons tous été plus ou moins aidés par certains et enfoncés par d'autres, ...et nous avons tous survécu... donc c'est possible !
Bon courage, cher Cédric, et n'hésitez pas à me recontacter aussi souvent que vous le souhaitez,
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|