Bonjour j'ai 34 ans et depuis un mois je vis une belle aventure avec un garçon de 25 ans.
Cependant au fond de moi je suis follement amoureux d'un autre garçon de 22 ans qui se trouve être un collègue de travail. Malgré de nombreux doutes qui pèsent sur sa sexualité, je ne sais pas si il est homo et surtout je ne sais pas comment lui faire comprendre à quel point je suis fou de lui.
En même temps je ne voudrais pas prendre le risque de perdre son amitié.
En même temps je voudrais savoir si il est normal lorsqu'on est avec quelqu'un de vouloir toujours rencontrer d'autres mecs, est ce purement sexuel ou pas je ne sais pas, ou bien parceque je n'ai pas encore trouver le garçon de ma vie, si ce n'est celui que j'aime en secret. Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis et surtout de me donner des conseils car je suis vraiment perdu......(je ne fait que penser à lui, je rêve même de lui, et c'est vraiment dur de le cottoyer tous les jours et de l'avoir comme simple ami car on se voit souvent même en dehors du travail. Je sais qu'il n'est pas homophobe car il a de très nombreux amis homos.)
La réponse : |
Il y a plusieurs notions un peu différentes dans le mot "amour", malgré le fait qu'il n'existe dans notre langue qu'un seul mot pour les désigner. En effet, l'amour "coup de foudre" (= vraisemblablement "attirance physique aiguë") n'est pas identique à l'amour "au long cours" (= celui nécessaire pour "supporter" la même personne dans les tracasseries quotidiennes), de même que l'amour physique (et purement sexuel, ou charnel) n'est pas identique à l'amour sentimental (celui qui permet de partager les mêmes loisirs, de se sentir bien à deux). Il est sûr qu'avoir toutes ces différentes amours dans une même personne est l'idéal : la notion d'âme-soeur prend alors tout son sens, la personne aimée étant alors conjoint, copain, partenaire sexuel, compagnon de route, confident, ami... Mais parfois, ces notions différentes se retrouvent dans des personnes différentes : il y aura le (ou les) partenaire sexuel, l'ami, le compagnon... et en ce sens, il n'est donc pas anormal de vouloir toujours rencontrer d'autres mecs (la boulimie de partenaire peut en être une autre explication) et vous comprendrez que le coup de foudre n'est pas forcément celui avec qui vous allez passer votre vie.
En ce qui concerne le fait d'aborder ou pas quelqu'un qui semble intéressant, pas de conduite standard. Je prônerais plutôt la prudence et l'avance pas à pas pour effectivement éviter de perdre bêtement une amitié et de se prendre une veste. Les indices récoltés dans son mode de vie, dans les conversations vous permettront d'y voir plus clair, mais patience !
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|