Bonjour le psy..
Voilà, j'ai un problème qui me tracasse déjà depuis quelques mois.
Je suis actuellement en relation avec un homme de 21 ans, j'en ai 20.
Cela fait plus de onze mois que nous sommes ensemble.
On n'habite pas dans la même ville... On se voit le plus souvent le week-end car dans la semaine il part très loin de moi pour ses études.
J'habite chez mes parents... Et lui, chez les siens uniquement le week-end.
Le problème : je ne supporte pas les baisers à répétition ; l'acte sexuel en lui-même.
Malgré tout je prends sur moi car je l'aime et je souhaite qu'il soit heureux.
Mon copain aime beaucoup le sexe... et il ferait l'amour très souvent si je lui en donnais l'occasion. Ne pensez pas que je n'aime pas le sexe. J'en parle ouvertement. Je suis quelque fois même très excité. Mais malheureusement, il y a des moments où j'en n'ai pas envie du tout. Je ne peux rien faire sans un minimum d'hygiène. Par exemple, s'il fume, ou mange quelque chose qui me déplaît. Je ne pourrais pas l'embrasser. Je ne comprends pas pourquoi je suis ainsi. Pourtant, au cours de ma vie, j'ai eu plusieurs relations sexuelles et elles m'ont toujours plu. Sans doute, est-ce le fait que je connaisse pour la première fois une relation amoureuse aussi longue. Mon envie sexuelle est toujours présente. J'en suis sur.
Mais il demeure ce problème dont je ne trouve pas la réponse.
Il est vrai aussi quelque fois, j'aimerai coucher avec un autre homme, mais ce serait plus une pulsion qu'autre chose. J'ai toujours cherché dans mes relations, l'amour. Je crois en l'amour.
Je me pose aussi la question est-ce j'ai déjà aimé quelqu'un... ? C'est mon copain qui a mis ce doute en moi. Un jour, il a craqué et il m'a dit qu'il aimerait que notre relation s'arrête là, car il n'avait plus de repères. Et je n'ai rien fait pour le retenir, je l'ai laissé partir en lui demandant s'il était certain de lui.
Et j'ai tourné la page comme ça, sans verser la moindre larme.
Je suis parti. Il a cherché par la suite à me contacter mais j'ai refusé de l'écouter.
Ce n'est qu'au troisième jour que j'ai accepté de lui parler.
Et depuis, nous sommes revenus ensemble.
Mais il ne comprenait pas ma réaction car une fois qu'il m'avait largué, j'avais cherché à refaire ma vie amoureuse avec un autre homme ; comme si je n'avais aucun sentiment pour lui.
Je lui ai répondu que j'avais si souffert dans mes relations précédentes que je m'étais forgé un coeur en pierre.
Il est vrai que je prends sur moi, et que je regarde devant moi maintenant. Je ne m'arrête plus sur ces cas.
Monsieur le psy, j'aimerai une réponse très claire de votre part.
J'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous en remercie d'avance
Bis !
La réponse : |
A vous lire, j'ai un peu l'impression que vous fuyez, consciemment ou non, les choses qui pourraient devenir définitives ou trop "envahissantes", malgré le fait que vous soyez à la recherche du grand amour, un petit peu comme si au moment où vous vous sentez prêt à faire le pas et à vous engager sur l'avenir, votre besoin de liberté et d'indépendance prenait le dessus et vous faisait reculer. C'est votre façon d'aimer pour l'instant, mais comme beaucoup de choses, et avec un peu de patience, il peut y avoir une évolution. Pour moi, le moteur de cette évolution souhaitée est nécessairement le dialogue, le fait d'en parler avec votre ami pour mettre chacun vos cartes sur la table, pour permettre à l'autre de mieux comprendre et pour vous aider l'un l'autre. Un couple est forcément un compromis entre ce qui est souhaité par chacun des composants du couple, et cet équilibre met un certain temps avant de se faire. Le dialogue permet de trouver plus rapidement et plus élégamment ce précieux point d'équilibre.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|