Bonjour
J'ai un énorme probléme.
Je sais depuis que je suis tout petit que je suis homo. Je me suis mis volontairement à l'écart des autres. Au collége je n'avais vraiment aucun amis je passais tout mon temps seul.
Puis au lycée j'en ai eu assez d'être seul j'ai donc essayer de m'intégrer. Mais la je me suis fait rejeter par tout le monde.
Et c'est depuis que tout a basculer.
Du jour au lendemain je me suis mis a avoir peur de tout et de tout le monde. Je longais les murs je ne sortais jamais.
Aujourd'hui je vais bientot avoir 21ans et je viens de lacher mes études il y a 6 mois car je ne pouvais plus le supporter.
Maintenant je suis cloitrer chez moi je n'ose pas sortir ni repondre au téléphone.
J'ai peur de sortir, c'est vicérale. Dés que quelqu'un me regarde j'ai envie de fuir en courant.
Parfois j'ai même peur d'aller cherche le courier.
Mais le pire dans tout ça c'est que je ne supporte plus d'être seul. Je n'ai aucun amis et je n'ai jamais rencontrer un seul gay. j'aimerai tellement que quelqu'un m'aime et s'occupe un peu de moi.
Parfois je m'enferme je me met dans un coin et je pleure. Je ne dors plus la nuit je suis obliger de me bourrer de somnifère.
Ca fait si longtemps que ça dur je n'arrive vraiment plus à le supporter.
Je voudrai tellement être heureux, être normal.
Désolé de vous avoir emmerder avec mes problémes. Je voulais juste parler un peu à quelqu'un.
La réponse : |
Pour commencer, une bonne nouvelle : oui, il existe des solutions pour votre problème. Vous pourrez en venir à bout avec un peu de patience et surtout avec l'aide d'un thérapeute, dans la mesure où la situation a évolué depuis trop longtemps pour pouvoir parvenir à en sortir seul. On peut supposer qu'il y avait à l'origine une circonstance déclenchante (la découverte de votre homosexualité ou tout autre traumatisme) qui a fait boule de neige en accumulant au passage un peu de dépression, des traits phobiques avec conduites d'évitement, et quelques autres symptômes... C'est vrai que la situation est devenue chronique, ce qui la rendra un peu moins facile à éliminer, mais une guérison est tout à fait envisageable puisque c'est généralement la règle dans ce genre de situation. Donc pas de panique, pas de désespoir et reprenez confiance en vous et en ceux qui veulent et peuvent vous aider ! Il vous faut consulter un médecin psychiatre qui, avec l'aide de ses bonnes paroles (une psychothérapie) et éventuellement un support médicamenteux au début, va faire le tour de la question et vous faire apercevoir la lumière au fond du tunnel, vers laquelle vous apprendrez à vous dirigez vous-même. Je vous indique les coordonnées de l'association PsyGay : 01 30 39 29 52, de 21 h 30 à 22 h 30. Cette association pourra vous donner l'adresse d'un praticien près de chez vous. Et surtout, n'hésitez pas à m'écrire aussi souvent que vous le voulez (par simple reply, les mails suivants ne paraissent pas dans la rubrique) pour me donner des détails, d'autres nouvelles de vous, ou tout simplement pour discuter.
Amicalement et bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|