Bonjour et encore merci pour tous vos conseils.
Comme je vous disais il y a quelques semaines, j'ai rencontré un garçon il y a 1 mois et demi maintenant, nous nous entendons tres bien quand nous sommes ensemble mais il y a quand même un petit souci. Lorsque je lui dis que je l'aime et qu'il me manque quand il n'est pas là, il me dit lui faire peur, que je vais trop vite. Il m'a avoué ne pas être amoureux de moi, et que je ne lui manque pas, mais apprecier ma compagnie et être bien avec moi. Il m'a expliqué ne pas vouloir tomber amoureux car il est sorti d'une histoire compliqué il y a 6 mois et ne veux absolument pas reproduire le même schéma. Il veut vivre au jour le jour, mais en privée il a des moments tendres et calins. Il refuse de rencontrer mes amis, et souhaite que l'on ait chacun notre propre vie, il faut dire qu'il ne vit pas sa sexualité au grand jour. Je suis heureux avec lui, même si je souhaiterai partager ces moments de bonheurs avec mes amis, mais ça me fait mal de l'entendre dire qu'il ne m'aime pas mais qu'il m'apprecie. Comme il m'a dit, ou ça s'arretera ou ça continuera et esperant que ça dure....
Ca me perturbe un peu car d'un côté il est tres attentionné (notamment en privée) et d'un autre tres distant, il me dit pour se preserver et pour me preserver.
Que pensez vous de cette situation et croyez vous qu'il va évoluer tout en sachant que nous nous entendons quand même trés bien mais nous sommes tres differents.
Merci beaucoup pour votre reponse.
Amicalement.
La réponse : |
Il semble que votre ami ait du mal à s'investir aussi rapidement que vous dans votre relation commune. D'une part parce qu'il ne vit pas encore sa sexualité au grand jour, d'autre part aussi parce qu'il semble craindre d'y laisser une partie de lui-même : il redoute les chemins dans lesquels il n'est pas possible de faire marche arrière, il craint de dépasser un point de non-retour. Il a été échaudé lors de sa précédente aventure, ce qui a tendance à mettre de l'eau à son moulin : il doute de pouvoir (re)créer un couple stable et il se comporte un peu comme quelqu'un qui ne souhaiterait pas laisser de trace de son passage. Peur d'un nouvel échec ? Besoin de temps pour réfléchir et évaluer plus sûrement le devenir de votre couple ? Un peu des deux sans doute, et je suis certain que le temps dont il a besoin pour avancer à sa vitesse n'en sera que bénéfique pour votre couple. Surtout, ne le brusquez pas, continuez inexorablement à lui prouver votre amour et votre foi dans cette histoire, ses inhibitions finiront bien par lâcher prise.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|