"...Le fait d'être homosexuel n'est en aucune manière un mal
(LA QUESTION HOMOSEXUELLE par Marc Oraison, découvert dans JULIEN TOI QUI PREFERE LES HOMMES par Caroline Gréco)
Bonjour, voilà bientot 2 ans que je vois régulièrement cette fille, on s'est connu au boulot, puis on s'est revu un jour par hazard. Depuis, on a gardé contact et on se vois pratiquement tout les jours. En fait, je sais pas si je peux le dire comme ça, mais je crois que je veux aimer les filles en général (pas spéciallement elle), en quelques sortes, je sais c'est détestable de dire ça, mais en fait cette copine est pour moi une cobaye, explications;
-je suis homo depuis toujours, je le sais et j'en suis certain. Mais comme homo on pouvais pas faire plus compliqué. J'aime les garçons, mais pas les gays, à choisir, je préfère les hétéros.
-et en plus, depuis que je cogite sur mon futur je me force à aimer les femmes, j'essaie d'être un garçon "normal", un garçon dont j'aurais pu peut-être tombé amoureux.
Quand je pense à ma vie future, j'ai peur, peur de mal vivre ou de ne pas être heureux. J'ai toujours tout le temps mentis à mon entourage, à mes pots, mais plus le temps passe, plus je vois que ça deviens difficile pour moi de vivre avec ma vraie personnalité. Le "hic" c'est que je ne sais même pas si c'est réèllement ce que je désire..
C'est clair qu'on choisi pas, homo, hétéro.. on ne peut pas parler de choix concernant ce sujet, mais à propos de désir...
Sexuellement, j'aime les hommes, et pour faire ma vie je me vois plutôt avec une femme. J'espère que dans ma vie j'aurais des enfants, c'est le plus beau cadeau qu'une vie puisse offrir, ais-je droit à tout cela ?
Pourquoi et comment devient-on homo ? A moi on ne m'as pas demandé mon avis, si j'avais eu le choix j'aurais opter pour une vie de monsieur tout le monde..
Que seras ma vie ? Mes amis d'enfance commencent petit à petit à se caser, j'ai peur du temps qui passe.
En tout cas, à 21 ans je peu dire que je suis mal dans ma peau, je n'assume pas ce que je suis mais en même temps je sais que ça me manquerais..
Je ne sais plus ou j'en suis. J'ai envie de changer, je ne serais pas capable de porter ce fardeau toute ma vie tout seul.
Comment faire pour bien faire ?
Ne me dites pas ne rien faire et laisser faire..
La réponse : |
Il y a deux choses dans votre message : ce que vous êtes (attiré par les garçons) et ce que vous souhaitez être (fonder une famille "classique"). Ces deux aspects ne sont d'ailleurs pas forcément si antinomiques qu'elles en ont l'air. Malheureusement, il est extrêmement difficile, voire impossible, de changer une caractéristique telle que l'attirance pour les garçons, comme il est quasiment impossible de modifier durablement la couleur de ses yeux ou sa taille. Vous n'êtes bien sûr pas responsable de cette caractéristique (personne d'autre non plus d'ailleurs), mais les choses sont ainsi faites, il faut vivre avec, s'en accommoder, éventuellement se faire aider par un professionnel pour passer un cap difficile. Ensuite, le chemin continue de se tracer tout seul. Il est des familles qui connaissent de petits arrangements (ces familles étaient fréquentes à des époques où l'homosexualité était un délit ou simplement une immoralité), familles dans lesquelles le père peut tout à fait avoir une vie parallèle à sa vie "officielle" et ainsi avoir femme, enfants et amants. Autrement dit, tout est possible, il y a une place pour chacun et pour chaque chose dans ce monde, il suffit de la trouver, il ne s'agit pas de ne rien faire ou de laisser faire, car vous êtes trop malheureux et vous en souffrez, aussi je crois que vous devriez en discuter avec un professionnel, de préférence gay, qui pourra vous aider à mettre les choses à plat, à prendre du recul et à trouver votre chemin.
Je reste bien entendu à votre disposition si vous en éprouvez le besoin,
Amitiés,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|