Bonjour, bon ça va faire je sais pas combien de fois que je vous écris, et inutile de vous dire le réconfort, le soutient qu'apportent vos paroles à chaques fois. Je profite donc de cette occasion pour vour dire simplement merci au nom de beaucoup de monde je pense, merci de répondre à chaques fois, merci au site, au webmaster de nous proposer ce service qui mine de rien apporte beaucoup de choses. Merci vraiment du fond du coeur.
Pour en venir au but de mon message, ben je voudrais simplement connaitre ce numéro de téléphone pour connaitre les spécialistes de ma région, il est affiché à la gauche de mon écran :o) mais je suis venu aujourd'hui pour demander des conseils urgents en attendant de vous appeller.
Donc voilà, y'a cette fille avec qui je traine depuis pas mal de temps déjà, elle est très jolie, je crois que j'en suis amoureux. Sexuellement entre nous il s'est passé 2-3 petites choses, (il y a eu pénétration, même moi je sais pas comment j'ai fait!) bref, pendant des moments d'égarements.. Sinon, parfois mademoiselle prend les initiatives et j'essaie de lui dire que je l'aime, quelle patiente, que pour le moment je l'a considère comme une petite soeur.. bref, toutes ces choses là sont un peu vrai, mais si j'étais qqun de "normal", je veux dire un mec normal, hétéro quoi.. ben y'aurait pas ce blocage. Le blocage n'est pas au niveau des sentiments, car je pense être capable de donner de l'amour, même à une fille, non non, le problème n'est pas là, moi je sais ce que je veux, je veux une petite famille, j'ai pensé à un enfant déjà.. cela rassurerai peut-être ma mère, mes parents et mes frères qui ne savent rien. Tout le monde serait content !En fait ça me rassurerais moi par rapport à eux. Au moins après je serais tranquille, je n'aurais plus à être mystérieux.. Tout ça je pense pouvoir le construire avec cette fille, mais ce que je redoute donc c'est l'acte sexuel en lui-même. C'est là que ça bloque car je suis gay. Ca je ne l'ai pas choisi, comme tout les gays, certains le vivent bien, moi je me préoccupe peut-être trop de mon futur.. De toutes façons je me vois très mal finir ma vie avec un mec.. en couple quoi. Bref, je suis mal dans ma peau, parfois j'en ai marre, mais comme vous le dites si bien on as chacun un rôle à jouer, c'est peut-être vrai. Arrêter d'être gay, ça doit être comme arrêter de fumer non ? Avec de la volonté.. car j'en ai ! Ben avec de la volonté on ne peut pas arrêter en se fesant aider par les bonnes personnes, les bonnes associations.. ?
Je tiens à être clair, je suis gay, c'est pas que je me pose encore la question c'est que je le sais, mais je ne ve plus l'être.. où si, mais en consciliant une vie de famille avec une fille, cette fille..
En plus elle est amoureuse de moi, elle me l'as dit, elle dit que je suis différent des autres, (si elle savait à quel point!), elle dit que je l'interresse et c'est à l'intérieur, elle dit qu'elle peut m'attendre (ça fait déjà 2 ans) bref.. c'est tout ça qui fait que. A force j'ai peur de l'a perdre et parfois je n'ai plus envie d'essayer, de gacher..
Alors que faire ?
Moi franchement je sais plus... j'en ai jamais parlé de vive voix, même à mes amis car eux non plus ne le savent pas, je ne le dit pas pour pas être caricaturé, et si je changeais..
Bref, les seules personnes qui sont au courrant ce sont les personnes avec qui j'ai eu des rapports (vive internet!) et ma seule histoire d'amour gay, si on peut appeller ça comme ça, ben c'était avec mon meilleur ami "hétéro" que j'avais réussi à avoir, cela à duré 2 ans avec lui.. c'était chaud puisqu'il avait des petites copines et des histoires "sérieuses" de couple comme quand on as 17-18 ans. Bref, y'avait elles, et y'avait moi. J'étais jaloux à mort, mais comme c'était un très très beau gosse (un footeux) bien batti et tout et tout, ben je disais rien, je ne pouvais pas lui faire oublier les filles, déjà que j'en avait demandé beaucoup avec moi. Je suis fier parce-que je sais que je suis sa seule expérience homo. Lui c'est carrément pas son millieu, pas son truc.. J'avais mis du temps à l'avoir, je n'ai pas fait n'importe quoi.. Bref voilà quoi ... de belles choses vécus mais à la veille de mes 23 ans il est grand temps de me remettre en question. Merci de me guider un peu.
La réponse : |
Merci tout d'abord pour vos encouragements qui me touchent beaucoup.
Ca ne va pas être trop facile de répondre à votre question en quelques paragraphes, puisqu'il s'agit d'un débat (ou d'une analyse ?) qui mériterait plusieurs pages... Il est d'abord utile de faire la différence entre ce que l'on est et ce que l'on voudrait être, et malheureusement ou heureusement, l'homosexualité fait partie de l'individu comme peut en faire partie la couleur des yeux, la taille corporelle ou la couleur de sa peau. Autrement dit et un peu brutalement, il n'est guère possible de choisir son orientation sexuelle (sinon, je crois que tous, nous aurions choisi l'hétérosexualité, du moins au début de notre parcours) comme il n'est guère possible d'essayer de la modifier sans prendre des risques majeurs pour son propre équilibre psychique. Aucune thérapeutique, aucun thérapeute ne peut modifier durablement l'orientation sexuelle sans faire de casse importante et invalidante, mais le rôle des praticiens est de faire en sorte que le consultant puisse apprendre à gérer son état le mieux possible (mais je ne suis pas certain d'être clair...) Par ailleurs, la bisexualité est une chose bien réelle et il es possible d'être attiré à la fois par les garçons et par les filles, simultanément ou successivement. Je voudrais écrire aussi qu'il est tout à fait possible de trouver son équilibre en tant que gay, pourquoi pas en fondant une famille : tout peut se créer, tout peut s'imaginer, tout peut se voir, mais il ne faut pas douter. J'ai conscience d'avoir été un peu succinct dans ma réponse, mais votre question est tellement vaste ! Je reste évidemment à votre disposition pour continuer le débat...
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|