Je m'étonne de la quantité faramineuse de petites annonces et qui ne se concrétisent pas.des contacts sont pris via le net,le portable,le téléphone fixe mais il en ressort rien.Est-ce que tout le monde fantasme et n'ose faire le pas?J'ai du mal à comprendre,ou alors nous avons dans la tête l'image du mec idéal qui n'existe pas.Et nous nous accrochons désespérément au mec dont on rêve,parce que c'est une utopie,non?Pourquoi vouloir toujours le beurre,l'argent du beurre,quand ce n'est pas la vache et le laitier ou la laitière qu'on exige en plus.Je me défini comme gay,ce qui ne m'empêche pas d'être marié depuis bientôt 27 ans et j'accepte ma femme comme elle est, tout comme l'inverse.Nous avons 3 enfantsJ'ai beaucoup moins de m... avec elle qu'avec les mecs (elle est au courrant de ma vie gaye).Il y a quelque chose qui me dépasse,ou alors c'est que je suis pas très malin.Je te soumets cette réflexion,elle vaut ce qu'elle vaut.Merci de me lire et de me répondre.
La réponse : |
C'est une question qui s'adresserait davantage à un sociologue qu'à un psychiatre ! Je vais faire simple...
D'un côté, les gays sont identiques aux hétéros : par ce même mode de rencontres (la télématique), il y a énormément de choix (effet "catalogue") mais peu de chance de trouver réellement chaussure à son pied, d'autant plus que les propositions sont embellies ou du moins corrigées par des canons imposés par notre société (on triche sur son âge, son poids, sa taille, son salaire, ses diplômes, son intelligence...), et ça, que ce soit un service pour gay ou un service pour hétéros. Par ailleurs, il est vrai que ce mode de rencontres cristallise beaucoup l'activité fantasmatique de chacun, et là, essentiellement chez les gays qui ont beaucoup moins d'opportunités de rencontres dans la vie courante, comparés aux hétéros : autant il est admis qu'un hétéro puisse siffler une belle fille dans la rue, lui faire la cour à la terrasse d'un café, au cinéma, dans un supermarché, autant ce mode de "chasse" est quasiment impossible à pratiquer pour un gay, au risque de s'en prendre une rapidement ! La télématique est un peu devenue leur premier espace de liberté, le territoire de chasse du plus grand nombre et en tant que tel, beaucoup d'espoir est investi, et la frustration, si elle devait survenir, devient rapidement insupportable. La population gay a un comportement de groupe minoritaire, ce qui est compréhensible compte-tenu de la place qui lui a longtemps été offerte dans la société. Ne lui jetons pas la pierre, il s'agit d'un comportement induit dont elle n'est pas responsable.
D'un autre côté, vous avez beaucoup de chance ou plutôt beaucoup d'intelligence, votre femme et vous, de vous accepter l'un et l'autre tels que vous êtes, de pouvoir vivre harmonieusement avec vos particularités et non pas de les refréner comme font la plupart de nos concitoyens. Soyez heureux longtemps...
... et bonne année !
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|