Bonjour !
J'ai 26 ans, je suis sorti avec un mec pendant 2 ans et nous avons rompu il y a quelques mois. Notre relation a toujours été difficile à cause de nos caractères un peu intransigeants. Au début il m'aimait énormément, nous nous sommes séparés à plusieurs reprises pour de la jalousie, manque de communication ou autre. A force, il s'est un peu lassé et moi aussi. Au cours de ces 2 ans, nous avons connu d'autres personnes mais nous sommes toujours revenus l'un vers l'autre.
Maintenant que nous ne sommes plus ensemble, je deviens fou, je pense tout le temps à lui. Plus il me rejette et plus je pense l'aimer. Lui de son côté, il traverse une crise identitaire, il a changé physiquement, fréquente d'autres personnes.
Nous avons beaucoup discuté, il me dit qu'il tient encore beaucoup à moi et il m'appelle régulièrement, nous nous voyons de temps en temps. Pourtant, il ne veut plus revenir avec moi car il pense que ses sentiments ne sont plus comme avant. Pourtant il se laisse parfois un peu aller et se comporte comme quand nous étions à deux.
C'est un garçon assez macho qui passe inaperçu et c'est ce que j'aime chez un mec. Pas facile d'en trouver un comme ça !
Voilà, je voudrais avoir ton avis sur notre relation :
- Est-ce-que je l'aime vraiment ou ai-je simplement peur d'être seul (car je n'ai pas beaucoup d'espoir de retrouver un mec qui me plaise autant que lui, il a été le seul que j'ai vraiment aimé) ?
- Penses-tu qu'il m'aime encore beaucoup mais qu'il a besoin de vivre autre chose pour s'en rendre compte ou alors parce qu'il traverse une période difficile intérieurement ?
- A-t-il peur de ses sentiments ou des miens ?
- Pourquoi moi, ai-je aussi peur d'être aimé et pourquoi le fait de me rejeter me fasse remuer ciel et terre alors qu'un mec qui me montre son amour me fait fuir ?
J'aimerais savoir que faire, si je dois couper définitivement tout contact avec lui pour l'oublier (c'est le seul moyen si je veux me détacher de lui) ou si je dois attendre patiemment qu'il revienne vers moi ?
A l'aide, cette situation me rend fou depuis des semaines, je pleure souvent et mes amis ne savent plus quoi faire pour m'aider...
La réponse : |
D'après ce que vous écrivez, il est probable qu'il y a encore un peu, et en tout cas qu'il y a eu, pas mal d'amour dans votre relation, même si les débuts faisaient penser au "Je t'aime, moi non plus". Quel qu'en soit le niveau où se situe actuellement votre relation, une rupture entraîne toujours un phénomène de deuil, un travail psychologique personnel à faire, d'autres repères à trouver, avec une phase de déni, une phase d'abattement, puis une phase de renaissance qui signe que l'expérience a été assimilée, a rendu plus fort (c'est le propre des différentes expériences de la vie) et que l'on est prêt à passer à autre chose. En ce qui vous concerne personnellement, je ne sais pas si vous êtes faits l'un pour l'autre, ou pas, la seule chose que l'on puisse dire pour le moment, c'est que la façon dont vous aviez bâti votre vie de couple, votre espace de liberté, n'était vraisemblablement pas la bonne, qu'elle n'était pas adaptée à vos deux tempéraments. Trouver la meilleure façon de laisser l'autre s'exprimer dans un couple, et réciproquement, sera l'objet de votre prochaine expérience, avec le même partenaire ou avec un autre. Sur ces problèmes de couple, se greffent parfois en plus les problèmes personnels de chacun, dont la solution n'est pas forcément plus simple à trouver. Je ne suis pas certain que couper définitivement les ponts soit la meilleure solution, il vous reste peut-être encore quelque chose à construire, quelque chose différent de ce que vous avez déjà vécu, et ce serait dommage de passer à côté sur un coup de tête. Il ne s'agit pas non plus de se fermer d'autres portes et d'attendre indéfiniment ce qui ne viendra peut-être jamais. Autrement dit, soyez à l'écoute de tous, de votre ancien partenaire et des autres, et cueillez et profitez du meilleur de chacun...
Bonne chance,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|