Bonjour
Je sais depuis des années que je préfère les garçons mais j'ai toujours boudé la réalité (je rêvais de vivre une vie "normale" avec une fille, que mes attirances changeraient de cap). Aujourd'hui j'ai 29 ans et la trentaine arrive à grands pas. J'ai l'impression d'avoir dormi durant au moins 10 ans. Je me réveille et la situation me parait catastrophique.
Je suis désormais convaincu qu'il faut que j'assume absolument, mais comment faire?
Mais difficultés sont les suivantes :
- Physiquement je ne m'assume pas du tout (et c'est justifié!)
- Ni ma famille, ni mes amis ne connaissent mon homosexualité
- Je ne connais aucun gay dans mon entourage
- Je ne fréquente aucun lieu gay, et n'ai pas envie de les fréquenter!
- de nature conviviale, je deviens renfermé, j'évite de + en + mes proches, je me réfugie trop sur le net.
heureusement (ou malheureusement?) je n'ai aucune tendance suicidaire!
Ma question est simple : par où dois-je commencer?
Je supose que le verdict "consulter un psy" va tomber mais, hélas, je ne suis pas pleins au as!
Je compte beaucoup sur votre réponse.
Merci
P.S. le livre "des aveux" m'a donné un petit coup au cul décisif.
La réponse : |
Question difficile, et réponse difficile ! Il n'y a évidemment pas de solution universelle, malheureusement, et l'épanouissement passe par un cheminement personnel individuel. Toutes les difficultés que vous décrivez sont liées et interdépendantes, et il ne suffirait que d'une étincelle pour en résoudre une, et pour que par là-même, les autres soient déjà un peu aplanies. Vous allez réussir prochainement à déclencher cette étincelle, même s'il vous faut pour ce faire passer par la case psy. Je voudrais quand même revenir sur un détail, il est tout à fait possible de consulter un médecin psy, du moins ponctuellement pour franchir une étape plus difficile, sans être plein aux as, ces consultations sont (encore) remboursées, au moins partiellement.
Quelques barrières psychologiques doivent tomber, pour que vous assumiez de mieux en mieux votre orientation sexuelle, le travail intérieur peut se faire seul, ou mieux et plus rapide encore, en face-à-face en discutant avec des amis ou encore en en parlant à un professionnel (vous trouverez en marge de la page d'accueil de cette rubrique, les coordonnées des associations les plus importantes), au moins pour amorcer le changement. La fréquentation des lieux gays est une question annexe, il n'est nul besoin d'en fréquenter pour s'épanouir. Un détail extrêmement encourageant : le fait même que vous ayez posé cette question sur un site gay montre que les choses bougent et que vous vous posez les bonnes questions ; la route est encore longue, mais la direction est bonne.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|