Salut Doc !
Voici ma question qui n'a rien à voir avec un anus, une verge ou je ne sais koi ;
Est-il vrai que fumer un "joint" c'est moins dangereux qu'une cigarrette ?
J'aimerais connaitre aussi les réèls danger liés au cabanis ;-) sans parler de l'extrême càd les alcoliques du joint. En France le cannabis n'est pas encore légalisé, dans d'autres pays oui.. concrètement, en comparant le shit à l'alcool, la différence sur le résultat c'est koi ?
Mes parents savent que je fume, comme j'ai expliqué à ma mère, y'a des gens que, quand ils font l'apéritif ils boivent un pastis, et ben moi je préfère fumer un joint. Biensûr y'en as qui fument et qui boivent, mais c'est comme tout, partout y'a des gens qui en font trop, y'a les alcoliques aussi, les alcoliques du joint, personnellement je consome "avec modération".
De plus en plus de gens fument, concrètement avec le shit on en est où aujourd'hui ?
La réponse : |
Pour commencer, il faut signaler que nous avons très peu d'études sur les risques à long terme (supérieurs à une quinzaine d'années) liés à la consommation de cannabis, et pour cause, puisque sa consommation est encore interdite dans la plupart des pays, et qu'elle est trop récente pour des études à long terme dans les pays où le cannabis est actuellement dépénalisé. Il n'est donc pas facile de trouver des volontaires pour les suivre le temps nécessaire. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas du tabac ou de l'alcool où le recul est plus important. Ce manque de données constitue donc un biais pour d'éventuelles études comparatives.
Ceci dit, une étude récente parue dans le British Medical Journal annonce des taux de cancers ORL et broncho-pulmonaires au moins égaux à ceux provoqués par le tabac, ce d'ailleurs à quoi on peut s'attendre.
En ce qui concerne la dépendance proprement dite, vous savez qu'elle est connue pour être au moins psychologique.
Il n'est pas possible de comparer la toxicomanie au cannabis et l'alcoolisme. Leurs effets ne sont pas les mêmes, certes, mais le nombre de consommateurs et la quantité consommées ne sont pas identiques non plus (pour un certain nombre de raisons, culturelles, légales, et de coût) Il est donc tout à fait possible d'imaginer qu'à chiffres comparables (grand nombre de consommateurs, consommation non limitée par l'aspect financier...), les conséquences du cannabis seraient identiques à celles provoquées actuellement par l'alcool (en matière de sécurité routière, de crimes et de délit dus à des troubles du comportements secondaires). Quelques études ont été faites pour argumenter le rôle de la consommation de cannabis dans les accidents de la voie publique (ainsi que l'usage d'autres psychotropes), leurs résultats concordants ont servis à mettre en route la possibilité d'effectuer par les forces de l'ordre des prélèvements sanguins et urinaires dans les suites d'un accident.
Donc, et pour répondre à votre question inaugurale, je ne crois pas que fumer un joint soit moins dangereux que fumer une cigarette, tout étant une question de modération. La consommation d'un joint, d'une cigarette ou d'un verre vin ne me paraît pas d'un risque énorme, le tout étant de pouvoir se limiter effectivement à ce "un".
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|