bonjour,
je me mets enfin au clavier. petit résumé de l'histoire.je suis gay en couple avec xavier 25ans (moi,j'en ai bientot 27) en couple donc depuis 1 an et demi, on est pacses, ca se passe bien avec nos familles, meme si ca a pas toujours ete simple. en ce moment notre couple bat un peu de l'aile meme si on s'aime vraiment comme des fous, on n'imagine pas vivre l'un sans l'autre et si ca bat de l'aile c'est un peu a cause de moi je pense. j'ai pas eu une enfance tres sympa, pere alcoolo et limite méchant, et je me suis toujours fait petite ouris, et aujourd'hui, tout ca ressort, se met dans ma tete et je suis un peu perdu, con, chiant, et ca jour sur mon couple. on se prend la tete pour la moindre conneries, je fais la gueule,, je me renferme et je cause pas, xav essaie pourtant de faire ce qu'il peut, mais j'ai l'impression qu'il sature, meme si ce matin avant qu'il parte au taf, il m'a serre fort dans ses bras en me disnat qu'il m'aime comme un fou et quil sera toujours la..il me dit qu'il faut que je vois un psy et qu'il viendra avec moi, mais, je suis comme beaucoup de gens, je me dit que je vais bien, et au plus profond de moi, comme la devant l'ecran, je me dit qu'il a raison. j'habite nantes, et je voudrais avoir quelques adresses de psy sympa sur nantes, je veux pas tomber sur un vieux con...mais je me sens pret a parler, et il faut que je le fasse....merci de toute l'attention que vous porterez a cette petite histoire, une vrai histoire d'amour gay, que j'ai pas envie de foutre en l'air.
merci
Mika
La réponse : |
Je n'ai pas de solution immédiate à vous proposer, mais ces quelques piste pourront je l'espère vous faire avancer dans votre réflexion.
Il n'est pas rare qu'en fonction de l'éducation ou d'autres paramètres socioculturels, l'orientation sexuelle, initialement masquée, se dévoile progressivement pour prendre davantage d'importance avec le temps et finir par revenir sur le devant de la scène. Il arrive un moment où il n'est plus guère possible de reculer et où il faut mener une réflexion sur soi-même, éventuellement en parler avec des amis ou des personnes qui connaissent un peu le sujet, éventuellement des professionnels. Le but de cette réflexion est avant tout de pouvoir vivre selon ses convictions tout en épargnant son entourage, en essayant de ne briser aucune des constructions antérieures. En parler à sa conjointe ou pas, tenter de faire accepter cette différence qui peut être une richesse, sauver son couple et ses enfants, continuer de vivre dans la pénombre et faire quelques rencontres furtives, chacun trouvera l'équilibre adapté au moment et à ses priorités, aucune vérité n'étant universelle. En ce qui concerne le SIDA, le port du préservatif est une protection efficace et suffisante, à condition de le mettre systématiquement et pour toutes les pratiques, y compris les fellations. Il protège en outre contre les autres MST qui peuvent être tout aussi désagréables et nuisibles pour la santé. Vous pourrez très certainement échanger des expériences sur les forums, auprès de ceux qui vivent ou qui ont déjà vécu ce genre de situation.
Bonne chance, amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|