Voila, je vais essayer d'etre court : je vis en algerie j'ai 48ans ingenieur avec 3 enfants.
Vu les traditions (pas la peine de vous expliquer, vous etes bien plaçé), je suis bisexuel si je puisse me definir ainsi, j'ai tjs frequentes les deux "mondes" mais tendance mecs, je prefere. Mais il y a un an j'ai eu une rencontre avec un garçon de 33ans que j'aime énormément d'ailleurs je suis fou amoureux, je ne sais pas comment cela m'est arrive. Je n'y croyais pas avant et je pensais pas que cela existe. Mais cela me perturbe terriblement, j'aime mes enfants, mais pas trop ma compagne, mais je ne la deteste pas. Mais gerer cette situation, je me sents desoriente, mon ami sait tout il m'accepte et me respecte comme je suis. Mais j'ai peur que ça aboutisse à un divorce, car j'ai peur pour mes enfants. Je me sents tres vulnerable alors que je suis de temperament fort, homme de terrain et de decision, beaucoup d'experience ds la vie, voyage a travers le monde europe USA ect... mais j'ai besoin de soutien actuellement, j'aime trop mon ami, j'accepte d'etre gay ds ma tete mais dehors ceci n'est pas possible.
Je panique actuellement, j'ai peur de faire une erreur, et en meme temps je refuse de rester seul. Mais je trouve tres difficile de rallier les deux, je me decouvre plus gay que hetero, avez vous une idée, d'une suite eventuelle, surtout que chez nous, les choses ne sont pas facile meme avec un psy !!! pas evident, je vous en remercie
La réponse : |
C'est vrai qu'il n'est pas évident de voir ses "convictions" remises en question après un parcours déjà entamé, on peut être ébranlé pour moins que ça. Votre nouvelle situation est un peu récente, et dans ce sens, vous n'avez pas encore totalement acquis vos nouveaux repères : quelques mois supplémentaires devraient vous permettre de vous installer dans cette nouvelle vie, de composer avec votre bisexualité, d'avoir suffisamment d'amour et de temps à donner à votre famille traditionnelle et à votre amant. Je ne crois pas qu'une décision trop hâtive doive vous faire détruire le bonheur que vous avez déjà (votre épouse, vos enfants, qui sont des personnes formidables pour vous) pour construire de façon plus hypothétique sur un "sol plus meuble", autrement dit, conserver dans votre coeur et dans votre vie votre famille et faire de la place pour votre amant doit être tout à fait possible et me paraît être la meilleure solution, même si vous sortez ainsi des traditions... Rassurez-vous, vous ne devriez pas être le premier à avoir ainsi une liaison officielle et une liaison satellite, qu'elle soit hétéro- ou homosexuelle. Dans ce parcours, le temps est votre meilleur allié.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|