bonjour,
je vous écris pour vous poser une question simple sans doute pour vous, mais complexe en ce qui me concerne.
je pensais être bi, après un mariage tardif et catastrophique je me suis tourné vers les gay. Cela m'a semblé agréable et sans arrière pensée.
toutefois, je me rends compte que ce milieu est plus complexe que le milieu hétéro, notamment en ce qui a trait à l'amour et aux relations franches.
Je vieillis et manque cruellement de mon alter ego, d'enfants, et ne vois l'avenir que par l'aide aux autres par défaut d'avoir à me consacrer à quelqu'un ou quelqu'une de proche.
J'ai des relations avec des mecs régulières depuis quelques mois, et pourtant je ne suis jamais réellement aussi heureux que j'ai pu l'être avec mon ex femme pendant les premières années (2 ans).
je ne sais pas comment accepter cette chose.
suis-je gay 100% ou ais-je du mal à m'engager avec une personne homme ou femme à la suite de mon premier échec.
En outre, un ami, me colle beaucoup et pourtant je n'ai pas de plaisir particulier à faire l'amour avec lui, je le trouve par ailleurs trop collant et j'ai tendance à fuire ce genre de personne.
Cela me parait compliqué... et difficile à vivre...
comment puis-je résoudre ce genre de difficulté
La réponse : |
Je pense que votre orientation sexuelle n'a pas grand chose à voir avec les difficultés que vous rencontrez pour trouver l'âme-soeur. De fait, quelle que soit cette orientation sexuelle, et donc quel que soit le milieu sur lequel on se penche, on peut observer parfois souvent des relations ambiguës, pas très claires, des partenaires qui ne correspondent pas exactement à ce que l'on recherche ou des partenaires un peu "glu". Ces caractéristiques existent chez les homo- comme chez les hétérosexuels, même si vous avez eu la chance de ne pas l'observer chez les hétéros et d'avoir vécu un amour intense les deux premières années de votre couple. Je ne suis pas sûr que ce que vous appelez votre premier "échec" (mais est-ce réellement un échec, vous avez eu des années de bonheur, vous en avez tiré une expérience utile qui vous a rendu plus fort, et vous êtes donc allé un peu plus loin sur votre chemin) soit responsable de votre situation actuelle, j'aurais plutôt tendance à penser que vous n'êtes pour le moment pas encore tombé sur la bonne personne, qu'il vous faut encore un peu de temps, de chance et de persévérance pour y parvenir. Gardez vos antennes à l'affût, vous allez forcément débusquer la perle rare.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|