Bonjour, j'apprécie de plus en plus de lécher l'anus de mes partenaires (ils sont propres...). Ils apprécient également, ça les mets dans un état... J'ai deux questions :
1°) Le plaisir anal existe-t-il chez tous. Quelle est cette secrétion qui nous fait dire "tu mouilles"?
2°) quels sont les riques de cette pratique. Contamination bien sur, mais les taux de contamination par ce biais par rapport à un éjaculation anale. Comment s'en protéger?
Merci.
Gérard
La réponse :
1) "Mouiller" pourrait se rapporter chez l'homme à la sécrétion de liquide séminal qui précède l'éjaculation proprement-dite. Mais je pense que l'origine de cette expression est plutôt à rechercher chez le femme.
2) Les risques de cette pratique sont globalement identiques à ceux des autres pratiques concernant les virus (hépatites, VIH, condylomes, herpès...), les bactéries (syphilis, gonocoque...) et les champignons (candidose...). Je n'ai malheureusement pas de chiffre à vous donner concernant cette contamination. Il n'existe pas à ma connaissance de moyen de prophylaxie efficace, puisque bien entendu le port du préservatif dans ce cas de figure gêne un peu la pratique...
Alex.