Cher Doc,
Quelques questions me taraudent l'esprit. Peux tu m'aider à trouver la réponse.
Voici la situation.
Il y a environ 6 ans, j'ai rencontré un garçon qui est devenu au fil des ans un ami fidèle et sincère, l'un de ceux qu'on compte sur les 5 doigts de la main.
Dès notre première rencontre, nous nous sommes très bien entendus. Tout est allé très vite et nous sommes beaucoup sortis ensemble. Je travaillais à l'époque dans le PMU de mon père. Lui était militaire affecté dans la caserne de notre ville.
Intégrés tous les deux dans le miscrocosme fermé des petits notables, nous faisions ensemble d'énormes fêtes, banquets, repas entre amis, virées en tout genre.
Peu à peu, j'ai nourri pour lui des sentiments qui ont dépassé le cadre de l'amitié.
Je l'aimais. Je l'ai adulé et désiré.
C'est le seul garçon qui a réussit à me dominer, à m'apaiser. Avec lui, je me sentais vivre naturellement, sans forcer. Je me sentais protégé. Plus jamais depuis je n'ai de nouveau frissonner à la vue d'un garçon.
C'était l'homme avec qui j'aurais voulu faire ma vie.
Je savais qu'il était hétérosexuel.
Je ne lui ai pas avoué mon homosexualité de peur de sa réaction.
Pourtant, un soir ou nous avions bcp bu, je me suis laissé aller à quelques caresses que mon ami accepta.
Cette situation s'est maintes fois reproduites.
Puis, nous dormions ensemble, dans le même lit.
Il n'a jamais refusé ma tendresse, mes calins.
Je me suis toujours refusé à aller plus loin. J'ai toujours respecté son corps.
Il n'était jamais demandeur.
Jamais, à cette période, nous n'avons évoqué ouvertement cette situation.
Nous faisions comme si il ne s'était rien passé.
Parfois, le soir, avant d'aller au lit, mon ami et moi chahutions dans le lit comme deux enfants... J'aimais bcp ces petites crises de folie. Je pouvais le toucher, le sentir contre moi aux endroits plus intimes.
Dans ces moments là, il me lançait des regards intenses que je n'ai jamais su interpréter. Je sais qu'ils voulaient dire quelques chose.
Puis, nos chemins se sont séparés.
Notre amitié a survécu à la distance.
Nous nous téléphonons réguliérement et nous nous voyons en moyenne une fois par trimestre quoiqu'il arrive et quelque soit l'endroit ou nous sommes.
Lors de ma dernière visite, je lui ai avoué mon homosexualité.
Mon ami m'a répondu qu'il le savait depuis toujours et que cette situation ne le dérangeait pas.
A son tour, il m'a fait savoir qu'il avait rencontré une fille adorable qu'il aimait.
Nous en sommes restés là ce jour là.
Nous n'avons pas dormi ensemble cette fois ci.
Je suis allé voir mon ami cette semaine. J'en reviens très troublé.
Mon ami a évoqué soudainement tout ce qui s'est passé entre nous deux lors de ces soirées si tendres ou je m'étais laissé aller à exprimer mes sentiments. Ces faits ont plus de trois ans et ne s'étaient pas reproduits.
Mon ami m'a dit qu'il avait compris que mes sentiments pour lui étaient très forts, sans doute plus fort que les siens.
Il a déclaré souvent penser à moi, et énormément m'apprécier, mais aussi avoir vécu avec moi des choses très fortes qu'il n'avait jamais ressenti à l'égard de ses propres frères.
Ensuite, il m'a regardé intensément de la même façon qu'il le faisait par le passé. J'aurais voulu qu'il mette des mots sur ce regard mais il ne l'a pas fait.
Il m'a dit juste qu'il donnerait sa chemise pour moi, qu'il ferait n'importe quoi, qu'il mesurait parfaitement l'intensité de mon amitié à son égard.
Pour finir, il m'a fait promettre d'être son témoin de mariage.
Puis, il s'est jeté sur moi comme avant et nous avons chahuté sur le lit pendants près d'une heure.
J'ai pour habitude de ne pas le réveiller le matin lorsque je quitte son domicile après ma viste car je pars très tôt le matin.
Cette fois, ci, il a délibérément mis la clef de son appartement sur sa table de nuit pour je sois contraint de le reveiller.
Là, il m'a regardé encore avec ce regard si partciulier et m'a fait quatre bises.
Voici mes questions :
Pourquoi se décide t-il enfin à donner un sens à notre relation si particulière d'antant ?
Pourquoi m'a-t il chahuté le soir comme nous le faisons avant alors que nous nous efforcions d'éviter ces dérapages ?
Quelle interprétation dois je donner à ses déclarations ?
Notre amitié survivra t-elle à la transaparence de nos sentiments respectifs décalés et quelle importance peut elle prendre dans sa vie ?
Un hétéro peut il accepter de se savoir aimé par un homo et peut il éprouvé pour lui un sentiment à mi chemin entre l'amitié et l'amour ?
S'agit-il de compassion ?
Merci Doc de me répondre car c très important pour moi d'y voir plus clair.
La réponse : |
C'est l'histoire d'une belle amitié que vous nous décrivez là, une belle amitié qui a su évoluer avec le temps et les aléas de la vie, et qui n'en a sans doute pas fini d'évoluer. L'âge, la maturité, le recul que l'on prend sur les choses, les nouvelles expériences, les joies et les drames de l'existence font que le regard est parfois un peu différent mais toujours aussi tendre sur le passé. Votre ami a mis les mots qui lui sont propres sur votre relation d'antan, des mots qui décrivent une certaine tendresse, avec un bonheur de reprendre le jeu où vous l'aviez laissé, comme une immersion dans un grand bol de nostalgie. D'un autre côté, il existe aussi un sentiment d'inachèvement, de regret, un peu comme si les pas de votre ami l'avaient conduit dans une direction qu'il n'aurait pas forcément prise s'il n'y avait eu le hasard des rencontres. Votre amitié est-elle si décalés qu'elle en a l'air ? Je n'en suis pas si sûr. Peut-être tout simplement une orientation sexuelle "atypique" ou en tout cas en dehors de la moyenne est-elle trop difficile à assumer pour lui ? Nul ne peut le dire pour le moment, à part lui peut-être... Telle qu'elle est d'après ce que vous la décrivez et telle qu'elle risque d'évoluer, il est certain que votre amitié est sincère et profonde, et qu'il ne s'agit en aucun cas de compassion. Vous demander d'être témoin à son mariage est sans doute pour lui une preuve supplémentaire d'attachement qu'il ne pouvait que vous offrir. Pour le reste, l'avenir sera sans doute plein de surprises, que j'espère vous nous raconterez dans une prochaine correspondance.
Bonne continuation donc,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|