Bonjour,
Voilà mon histoire, je vis avec mon ami depuis bientôt 2 ans, lui à 28 et moi 19 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrés (sur le net), tout allait bien. Mais depuis quelques mois, nos relations sont devenus épisodiques (un jour ça va, l’autre on s’engueule) et après de nombreux dialogues, nous nous sommes dirigés vers notre dernière chance.
Cependant, au niveau sexuel, il n’y a presque plus rien, à chaque fois que je lui propose, il ne veut pas ou si il veut, c’est le vrai parcours du combattant … Lorsque nous faisons l’amour, c’est toujours moi, qui propose, lui ne me fait pratiquement plus rien. Je lui en ai déjà parlé, mais lui, met cela sur le fait, qu’il aime moins le sexe que moi. Pourtant au début, nos relations étaient régulières.
La fréquence est devenue de plus en plus courte. Une fois tous les 15 jours (et encore) lui suffirait alors moi chaque jour serait l’idéal ou du moins plusieurs fois par semaine.
Du coup, je me pose la question de savoir si à 19 ans, c’est normal de vouloir souvent faire l’amour. Pour moi c’est un sentiment de rapprochement et bien que j’apprécie énormément les câlins, et les bisous, je trouve que cela ne suffit pas et encore moins à notre âge (28 et 19).
Comment se fait-il que mon ami ne soit plus attirés pour le sexe, est-ce moi qui suis trop demandeur ? Où est-ce le reflet d’un problème de couple ?
Merci de me répondre
La réponse : |
Plusieurs pistes pour répondre à votre question. D'abord, il est certain que 19 ans est l'âge de la fougue et du tempérament de feu, mais honnêtement, la libido est encore et toujours bien présente à 28 ans, heureusement, et encore bien au-delà ! L'appétit sexuel n'est pas corrélé à l'âge, mais est plutôt un trait de caractère individuel et un entraînement sportif... Dans un couple, une certaine lassitude peut s'installer insidieusement, qu'il faut prévenir par des exercices variés, multiples, incessants et surprenants... D'autres hypothèses sont aussi possibles pour expliquer ce manque de motivation, et quoiqu'il en soit, je pense que la meilleure solution est d'en discuter en tête-à tête avec votre ami, en mettant tout sur la table et en cherchant à crever l'abcès, tant soit peu qu'il existe un abcès : il serait dommageable pour la survie de votre couple qu'il subsiste encore des non-dits après cette mise au point.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|