Bonjour;
C'est le casque sur les oreilles que je commence à rédiger cette lettre, peut être que cela fait kitsch, mais les deux chansons que j'écoute en boucle , raconte ma vie et mes angoisses Dalida avec pour ne pas vivre seul et Jennifer avec donnes moi le temps.
Voila j'ai maintenant 30 ans passé, j'ai un métier qui me comble, parfois épuisant, mais très enrichissant humainement, je m'y sens bien et à une réelle faculté d'investissement relationnelle; mais il y a un hic, même un gros hic.
Je sais que je suis gay depuis l'age de 11 ans, mais mon enfance a été conditionnée à être poli et souriant, à faire comme si tout allait bien, à ne rien faire qui pourrai choquer ou faire parler de nous, de donner à notre famille une image irréprochable, mais moi je suis gay, et j'ai tellement étais modelé par ma mère en particulier puisque mon père n'a jamais était très paternel, que je me suis inventé une carapace qui maintenant est trop dure à percer, je suis atteins d'une timidité limite maladive, et je complexe sur moi, mon corps; ma pilosité, de ce que les gens vont dire si...., j'ai peur du regard des autres, je ne sors pas du tout de chez moi, je ne fréquente que très peu de personne, j'ai envie d'aimer mais j'y arrive pas, je suis en train de me détruire , je le vois , je suis dans une phase critique où tout est prétexte à me sentir mal, j'en peu plus d'être ou de vouloir être comme ça, car j'ai des amis qui me trouvent mignon, agréable, il me flattent sur beaucoup de choses, et même si cela me fais plaisir, au fond de moi je m'y refuse, je voudrais avoir cette force en moi de me dire que je suis beau, séduisant, charmeur, agréable à connaître, mais rien à faire, il y aurait il quelque chose en moi qui soit plus puissant que mon coeur pour m'emprisonner aussi profondément dans ce monde sans espoir.
J'aurais besoin d'aide, car seul je n'arrive à rien, c'est de plus en plus dur de tenir, et j'aime tant la vie malgré mon mal être, et je ne voudrais pas faire une bêtise, aidez moi à reprendre goût en moi en l'amour, c'est un cri, c'est un appel à l'aide, je suis sûr que je peux donner tant de choses.
Merci pour votre soutien cher docteur psy de monclubgay.
bruno37
La réponse : |
Vous semblez être entré dans une phase de transition, une phase de changement, une période de votre vie où vous sentez que vous pouvez vous développer différemment, que vous êtes à la recherche d'autre chose, d'un autre équilibre et ou vous sentez aussi que vous êtes peut-être en train de passer à côté de quelque chose d'important. C'est bien, c'est une étape supplémentaire, un nouveau pas qui vous a permis de trouver le courage d'écrire ce message et qui me semble annonciateur d'un futur prometteur. Vous vous doutez bien que vous n'allez pas vous débarrasser si facilement et surtout très rapidement de la pression d'une éducation peut-être un peu conservatrice et de tabous qui vous ont accompagné jusqu'à maintenant. Vous avez fait ces premiers pas, et vous savez que rien ne pourra vous faire revenir en arrière, la machine est lancée. C'est évidemment vous et vous seul qui allez faire la part la plus importante du travail psychologique, mais il faut vous faire aider, du moins dans les premiers temps, histoire de fixer le cap à suivre. N'hésitez pas à consulter un médecin psychiatre ou un psychologue, gay-friendly ou gay, qui puisse vous aider et vous accompagner : vous trouverez les coordonnées de l'Association des Médecins Gays et de PsyGay en marge de la page d'accueil de cette rubrique, ils sont là pour ça, appelez-les.
Je suis confiant, vous êtes déjà sur les rails, bonne route et bon voyage !
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|