Bonjour,
Je suis à la recherche d'une thérapie et j'aimerais être conseillé pour être sûr de faire le bon choix et de tomber sur le bon psy. J'ai également entendu parler d'hypnose et il existe tellement de choses et tout est tellement compliqué que j'aurais besoin d'être dirigé sachant que le but de ma thérapie est mon problème d'attirance sexuelle pour les garçons plus ou moins jeunes, ma peur des autres, une anxiété quasi-permanente et mon désir d'épanouissement personnel avec une fille.
Merci d'éclairer ma lanterne car j'ai 32 ans, je vais de dépression en
dépression et à cause des problèmes cités ci-dessus, je stagne sur mes
désirs et projets artistiques qui représentent mon second but dans ma
vie et je craque vraiment.
D'autre part, j'ai déjà essayé 2 psy et ça n'a pas fonctionné ; donc,
j'ai vraiment besoin d'une grande lumière.
Merci d'avance.
La réponse : |
Difficile en effet de voir clair dans le monde "psy". Globalement, il existe les psychothérapeutes, nom générique qui ne correspond à aucune formation particulière puisque n'importe qui peut s'intituler psychothérapeute ; les psychanalystes qui doivent, pour exercer, subir eux-mêmes une analyse ; les psychologues qui ont suivi une formation universitaire de psychologie, depuis la maîtrise jusqu'au doctorat ; et enfin, les psychiatres, médecins qui ont suivi une formation universitaire médicale et une spécialité, qui ont donc le droit de prescription. Ces différentes catégories peuvent aussi interférer : un médecin peut être psychanalyste, etc, et finalement, presque tous les cas de figures sont permis !
En ce qui vous concerne, il est clair qu'une aide psychologique serait un bon moyen de vous aider à résoudre vos problèmes, du moins dans leurs débuts. Il est certain aussi que le choix d'un psy dépend aussi du feeling que l'on peut avoir avec lui, il est parfois nécessaire d'en essayer plusieurs avant de trouver celui qui plaît. Je pense qu'un médecin psychiatre serait un atout pour vous, et l'Association des Médecins Gays pourra vous aider à en trouver un près de chez vous (leur coordonnées figurent en marge de la page d'accueil de cette rubrique). N'hésitez pas à les contacter et à faire plusieurs essais pour trouver votre thérapeute, pour ensuite lui rester fidèle. Je reste aussi à votre disposition pour tout autre renseignement.
Bon courage, amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|