Bonjour,
J'ai 18 ans et mon copain en a 14.
Nous vivons apperemment tous les deux notre relation très bien: je l'aime, il m'aime, nous avons une vie sexuelle épanouie. Néanmoins, je m'interroge sur la nature de cette relation.
Il parait très sur de son orientation sexuelle à 14 ans et plus que cela semble manifester un amour et une admiration sans borne pour ma personne.
Après en avoir longuement discuté avec lui, j'en suis arriver a me dire que ce jeune homme n'etait pas d'un equilibre parfait.
Nous nous connaissons depuis tres longtemps et sommes tombés dans les bras l'un de l'autre tres simplement il y a 3 mois.
De mon côté je me dis parfois que l'attirance qu'il exerce sur moi est surtout physique et fait de tendresse, je me sais etre homosexuel et n'ai pas pu lui rester indifferent. De son coté il semble enfermer dans un cercle familial rigide (papa est militaire, maman veille au grain) et, ce qui m'inquiete, cherche constemment a paraitre le plus dur, le plus vaillant, le plus "mythique" avec ses amis en refusant totalement de laisser transparaitre la sensibilité qu'il manifeste avec moi.
J'en arrive aux doute qui me tourmentent: cette relation est elle malsaine? Peut il avoir choisi son orientation sexuelle a cet age? Dois je continuer dans cette relation? (et cela semble bien parti pour, tant cette relation parait forte et couler de source)
La réponse : |
Problème délicat, compte-tenu de vos âges respectifs et de la loi française. Il est d'une part difficile d'affirmer que l'orientation sexuelle de votre jeune ami est fixée définitivement et donc il est envisageable qu'elle puisse encore évoluer, malgré le fait que très souvent les jeux sont faits, même à 14 ans. D'autre part, la loi étant la loi et devant protéger les plus faibles, dont les mineurs de moins de 15 ans font partie, votre relation comporte certains risques que vous pouvez imaginer, surtout si vous avez autorité sur lui (comme par exemple un professeur, un médecin, un éducateur, un juge ou autres). Je ne peux donc que vous conseiller la prudence et la raison. Ne pouvez-vous pas vous retrouver dans quelques mois ou dans quelques années, si telle doivent être les choses, le temps que cette épée de Damoclès ait le temps de disparaître ? Si votre amour est le plus fort, il survivra très certainement et prendra encore plus d'ampleur et de maturité avec ce délai imposé.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|