Bonjour,
Je suis très attiré par un garçon de ma promotion et je lui ai annoncé voilà quelque temps en lui envoyant une lettre anonyme, à l'occasion de la St Valentin dans laquelle je lui disais carrément qu'il me plaisait.
Dans cette lettre, j'ai laissé une adresse mail sur laquelle il pouvait me répondre pour que l'on corresponde sous couvert de l'anonymat.
Il m'a indiqué être hétéro et avoir deviné qui j'étais. Il m'a aussi demandé de lui confirmer mon identité pour que notre échange ait un sens, ce que je n'ai pas fait.
Notre échange de mail s'est interrompu car il n'y répond plus mais en revanche, en cours, nous sommes toujours l'un avec l'autre et le quotidien est fait de plusieurs situations qui m'incitent à penser qu'il pourrait être attiré par moi. Par exemple, quand une personne arrivée plus tôt que moi s'asseoit à ses côtés, on se cherche du regard et à l'intercours, il me fait des signes voulant signifier qu'il est désolé que "ma" place ait été prise !
Je ne sais plus trop quoi faire et surtout quoi penser. D'autant que je deviens vraiment accroc à ce garçon. En plus, il vient de m'indiquer qu'il avait changé d'avis pour son orientation pour rester faire le même DEA que moi, dans la même fac évidemment !!!! Ce qui m'assure de leur voir encore un peu...!!!
Merci de m'avoir lu et de m'apporter quelques éléments de réponse.
Salutations
M.L.
La réponse : |
Je ne pas certain que votre ami dévoile sa véritable personnalité dans la réponse à votre mail : pouvait-il répondre autrement à un anonyme (anonymat unilatéral puisqu'il sait que l'expéditeur connaît le destinataire) s'il ne tient pas à dévoiler son orientation sexuelle à tout vent ? D'où peut-être le fait qu'il annonce être hétérosexuel ? La gêne occasionnée par l'anonymat unilatéral et surtout la position d'infériorité qu'elle implique justifie la réponse ("j'ai deviné qui tu étais", "peux-tu me confirmer ton identité ?"). Autrement dit, je ne suis pas certain que les réponses de votre ami soient véritablement constructives et amènent une conclusion utilisable. Par contre, la situation vécue que vous décrivez ensuite indique une amitié réelle et sincère, un attachement certain. La frontière entre ami fidèle et partenaire sentimental est encore un peu floue mais il est vraisemblable que la suite des évènements vous donnera les informations recherchées. Pas de précipitation, cela n'en sera que meilleur !
Amitiés,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|