Bonjour Doc
En aout dernier, je venais vers toi pour te demander quelle attitude tenir devant un garçon de 19 ans ( j'en ai 27 ) dont l'attitude envers moi était assez ambigüe et bien souvent équivoque. Cette rencontre avait eu lieu sur mon lieu de travail. Je suis directeur adjoint d'une gms aliementaire et lui faisait un job d'été. Malgré notre différence d'âge, une réelle complicité est née entre nous deux mais cela a du faire des jaloux et une sale rumeur insinuant que nous sortions ensemble est venue tout foutre l'air.
Tu m'avais dit qu'il retrouverait le chemin de notre amitié et tu as eu raison.
Nous nous voyons souvent désormais et c'est toujours avec la même facilité et complicité que nous dialoguons tous les deux.
Nous respectons tous les deux la vie sociale de l'autre et peu de gens savent que nous nous connaissons bien.
Je ne connais pas ses amis et il ne connait pas les miens.On se voit la semaine, toujours en soirée, et nous passons quelques heures à discuter de tout et de rien. Nous faisons des projets de sortie qui se réalisent petit à petit.
Désormais, je suis sur qu'il est hétérosexuel. Au fond, je pense qu'il cherche auprès de moi un grand frère. Je trouve auprès de lui le garçon idéal que j'aurais voulu aimer. Mais j'ai assez de kilomètres aujourd'hui pour me faire une raison. Seule compte à mes yeux cette complicité qui nous lie.
Plusieurs fois, j'ai voulu lui dire que j'étais homosexuel car il ne le sait pas encore.
Il s'en doute fortement je pense, mais, bizarement, je n'ai pas la force de lui dire.
Mon ami d'enfance, qui comptait beaucoup pour moi, a rompu tous nos liens lorsque je lui ai annoncé mon homosexualité et je n'ai pas envie que cela recommence.
Pourtant, ce dilème m'obsède. Je ne veux plus lui mentir.
Une amitié de cette nature, entre un homo averti et un jeune hétéro qui découvre les aléas de la vie sentimentale est-elle concevable ?
Ne serais je pas un élément néfaste pour le développement de ce garçon ?
Comment lui dire que j'aime les mecs tout en lui faisant comprendre, que malgré la caricature du milieu, seule compte à mes yeux notre amitié ?
En fait, comment lui dire que je l'aime un plus qu'un ami mais pas comme un amant...
J'espère que tu comprendras la subtilité de la question, tout comme de la situation que je n'arrive pas à te taduire clairement.
BIz
La réponse : |
Je ne suis pas certain qu'il faille "dire" votre orientation sexuelle à votre ami, je dis "dire" parce que cela sous-entend utiliser des mots, des mots grossiers qui ne sont pas révélateurs de votre complexité. Cette orientation, il la connaît déjà, parce que vous la lui avez déjà communiquée, ni avec des mots ni avec des paroles, mais par votre sensibilité, vos attentions, vos sentiments, tous ces éléments qui font aussi partie de votre personnalité et qui vous rendent si attachant à ses yeux. Est-il alors vraiment nécessaire d'en remettre une couche avec un langage parlé toujours trop imprécis et bien terre à terre ? Je suis intimement persuadé qu'il pressent déjà tout ce que vous souhaiteriez lui dire et dont vous parlez dans ce témoignage. Le simple fait de continuer de faire un bout de chemin ensemble, de partager un morceau de vie, en dit certainement plus qu'un long discours. Le reste suivra au rythme qui sera le sien, mais il vous reste encore d'heureuses surprises à découvrir, n'en doutez pas.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|