Bonjour, depuis quelques temps je m'aperçois que mes amis (qui sont tous en couples) ne voient plus notre groupe de BTS que comme de vagues connaissances. Je cormprends aisément qu'ils aient d'autres préoccupations mais je trouve que plus personne ne veut faire d'efforts.
Je dis cela car pour moi je le vie de plus en plus mal. Pendant des années je me suis toujours assuré de leur bien être, je me suis toujours rendu disponible pour eux et (comme beaucoup se reconnaitront) mon téléphone servait 24h/24h 7j/7j pour tout et n'importe quoi.
Sans parler que pendant 3 ans j'ai passé mes we à garder mes filleuilles pour rendre service à mon meilleur ami (ok à qui de nous deux je rendais le plus service?).
Et puis 2004, la galère : mon meilleur ami divorce donc plus de garde de filleuille, mes amis proches ont des enfants ou songent pour début 2005... et pire j'ai eu 30 ans (j'ai mis plus de 3 mois à accuser le coup).
Toutes ces explications pour finalement arriver à mes interrogations : comment leur expliquer sans les froisser que j'ai l'impression de ne plus compter pour eux? Comment faire pour ne plus être dépendant de personnes et retrouver une vie normale sans angoisser à l'approche des we?
Je me pose toutes ces questions car depuis quelques temps je songe à soit repartir de 0 soit arrêter tout de façon radicale et définitive.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter sinon désolé.
La réponse : |
Ce n'est pas que vous comptez moins pour vos amis, c'est plutôt que les centres d'intérêt se modifient avec l'âge. Ou du moins que les vôtres, célibataire et sans enfant, se modifient moins vite et différemment que ceux des couples qui ont des enfants. Vous êtes en quelque sorte le Peter Pan de la bande, un peu nostalgique de la vie adolescente. Par rapport à vous, ces amis sont englués dans les préoccupations du couple qu'il faut consolider, dans les soucis des enfants qui grandissent et de leur avenir encore incertain. Une certain forme d'embourgeoisement... Et c'est ce décalage que vous ressentez, alors que vos aspirations sont différentes pour un moment identique, ce que vous décrivez comme la crise de la trentaine. L'amitié qui vous lie est pourtant identique et toujours aussi forte. Une des possibilité pour sortir plus rapidement de la crise peut être de créer, ou de renforcer si c'est déjà le cas, votre structure familiale.
Bonne continuation,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|