Bonjour
Cela fait 7 ans que je vis avec mon copain ; j'au aujord'hui 54 ans, il ena 38 ans et il a un fils qui connait bien notre situation qui a 14 ans.
Mon ami est très fusionnel d'abord avec moi et ensuite avec son fils.nNous ahabitons la Réunion, son fils chez sa mère en Métriopole. Nicolas, c'est son nom vien régulièrement au moins 3 fois par an en vacance à la Réunion.
Pour la première fois nous sommes partis 3 semaines en vacances en Australie. Et la ces vacances communes ne le sont qu'en réalité pour mon copain et son fils pour lui faire plaisir. Il ne me reste plus qu'a suivre . Je suis d'un naturel dynamique et entreprenant et plutot ouvert mais la tout m'est imposé et si je ne suis pas d'accord c'est parce que je suis autoritaire, jamais content, rabat joie!!!. Je suis "forcémenent jaloux" alors que j'ai vu ce gamin se comporter comme celà lorque son père m'a témoigné de la tendresse.
Ctte situation me déprime terriblement ; j'ai forcément gaché les vacances de mon ami parce que je me suis mis en léger retrait, sans faire la gueule et que j'ai moins participé que d'habitude ; Mais que pouvais je faire ? J'ai essayé de discuter avec mon ami mais ca réponse est sans appll : je me suis sacrifié en venant vivre à la Réunion avec toi; c'est treès bien pendant 1 mois sur 12, tu te bien de ta sacrifier 2 mois dans l'année ?
Jaimerais aveoir des conseils car j'aime mon ami, je sens une rivalité de son fils qui veut son père pour lui tout seul à moins que je ne sombre dans une parano injustifiée, pourquoi pas. Ce gamin je le connais depuis qu'il à 7 ans, je l'aime beaucoup mais c'est sur je ne serais jamais son père.
J'aimerais avoir le témoignage d'autres couples homos qui vivent la même situation que moi.
Merci
La réponse : |
Les relations triangulaires ne sont jamais très faciles à gérer, d'autant que dans votre cas, le petit Nicolas est dans les âges où l'on se cherche, où l'on se découvre, et où l'autre est une source inépuisable d'expériences, de duels et de confrontations. Et dans le tableau, vous avez la plus mauvaise place. La meilleure solution est sans doute de laisser le temps faire, d'attendre que Nicolas trouve sa place (à sa décharge, elle ne doit pas être forcément facile à trouver) et il est probable que la solution sera payante à plus ou moins long terme. Un peu de patience, le temps joue très certainement en votre faveur.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|