Bonsoir, je me présente: je suis un mec de 28 ans qui assume difficilement sa sexualité.
J'ai connu plusieurs histoires homo dont la dernière a été une catastrophe et s'est terminé en mai 2005 : un jeune homme de 19 ans adorable et amoureux mais qui n'assume pas son homosexualité et avec qui j'ai vécu 8 mois de "relation on/off". Ca s'est arrêté de mon propre grès mais je me suis crevé le coeur ; car je suis toujours amoureux de cet homme, on a toujours des contacts amicaux mais je souffre comme jamais.
De plus, malgrè ça, je suis tombé amoureux d'une jeune femme qui est une très bonne amie. Nous sommes inséparrables : tél tous les jours, sortie une fois par semaine. Elle a elle même deviné mes sentiments, et m'a avoué qu'elle était très attachée à moi bien qu'elle aimait son petit ami.
Aujourd'hui, son petit ami l'a quittée et je suis allé la consoler.
Et biensûr, ce soir je craque! Je ne sais plus où j'en suis... j'aime un homme (bien qu'il ne se passe plus rien avec) et je suis fou amoureux d'une jeune femme qui est très proche de moi. Je ne supporte plus cette situation! Je suis incapable d'entreprendre une relation avec cette amie (sachant qu'elle m'a fait comprendre qu'elle était aussi amoureuse de moi) alors que je suis attiré sexuellement par les hommes (et en plus amoureux d'un jeune homme).
Voilà, ma situation est si complexe que je ne sais plus sur quelle planète je vis et que faire??? Tout plaquer et m'expatrier?!!! Je suis entièrement perdu, et je m'enfonce plus bas que terre.
Merci de votre attention et de votre aide.
La réponse : |
Votre situation n'est peut-être pas si désespérée que ça : aimer à la fois les hommes et les femmes, simultanément ou successivement, n'est pas une maladie et n'est absolument pas anormal. Tout est souvent question de rencontre... N'est-il pas possible que vous expliquiez votre situation et vos états d'âme à votre bonne amie : elle est sans doute capable de vous comprendre, surtout si elle a l'esprit ouvert, et pourra sans doute vous aider à faire le meilleur choix (si jamais vous devez faire un choix : parfois ce choix n'est pas obligatoire, on peut parfois avoir fromage ET dessert...) En tout cas, pas de panique, prenez le temps de réfléchir, et au mieux réfléchissez à deux voire à trois, il y a toujours une solution à tous les problèmes.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|