Bonjours alex.
Me revoilà donc je vous avais poser une question dernierement sur mon mec qui se demandais s'il etais encore gay suite a une rencontre avec une fille vous vous rapelez?Et bien comme vous me l'aviez dit il est revenu...
Vous me demandez pourquoi donc j'ai en titre que je suis seul?
En fait nous allions nous fillancer pour noel mais comme le delais pour les bagues etais un peu long c'etais repoussé a une date future en fait le concert de mylene a bercy. J'avais payé les places depuis un an...
Pour dire toute l'histoire, en debut d'année il m'a dit qu'il en avais marre de nos disputes et qu'il le vie mal. Je lui rapelais certe un peu trop souvent ses erreurs dans notre couple (doutes avec une fille, une fois un message d'un mec qui lui disais qu'il l'aime sur le portable, portable toujours en panne le week-end?, plus de portable quand on etais ensemble...). Je lui ai dit que notre amour alais passer au dessus des disputes et que le fait de se disputer est normal dans un couple d'autant que ça fesais deux ans et demi qu'on etais ensemble donc forcement la vie n'est pas si belle qu'aux debuts d'une relation... chacun son caractere mais l'amour pour nous deux... enfin je croyais.
Je lui ai dit que dans un couple c pas toujours le meme qui doit faire des conscessions et qu'un couple ne repose pas que sur une personne.
Une semaine avant le concert (et donc les fillancailles), au portable je lui dit que je l'aime, comme d'habitude, et là pour seule reponse je n'entend que des sanglots. Je lui demande ce qu'il ne vas pas et il me dit qu'il ne peut pas me dire la meme chose et qu'il ne sais pas ou il en est.
BOUM!Rebelotte! J'ai enormement souffert et me disais qu'il allais encore reflechir et que ça allais aller mieux apres. De pire en pire il me dit qu'il es pas sur de vouloir aller au concert... je lui dit que ce que g payé c pas rien et qu'il faut qu'il vienne il me dit finalemet ok.
Dans le train qui nous a amené a paris nous avons beaucoup discuter et il me dit que sa decision est prise a 80% mais pas comme je le voulais... je lui dit qu'il y a quand meme 20% pour moi et lui fait quand meme la remarque que deux ans et demi de couple ne compte que pour 20% c pas bien... Une fois arrivé a paris il me dit que le retour devra se faire le lendemain matin je lui demande pourquoi ne pas profiter du fait qu'on sois a paris pour visiter et il me dit qu'il a rendez-vous chez une copine le lendemain pour reflechir. Une fois a l'hotel il s'ecroule dans les bras et pleure abondament. Il me dit que c marrant qu'il pensais que ct moi qui allais pleurer... je lui repond que je n'ai pas a pleurer car il est a mes cotes et que je suis sur que notre amour alais tout surmonter. Il pleure et me dit de le serrer dans mes bras (chose rare car en general il etais pas tres demandeur de calins) je m'execute et il me dit a l'oreil qu'il ne veux pas me faire de mal car je ne merite pas de soufrir. Je le consolle et bizzarement tout cela prend une forme tres chaude et nous fesons l'amour. Il me dit qu'il pense faire une betise en acceptant de faire ça avec moi ej lui dit ou est le mal car on est en couple encore. A la fin il m'affireme que ct bien une betise. Le concert se deroule bien meme si j'avais le moral en berne. Le lendemain on rentre il descend du train a un arret bien avant le mien. Dans un des apels sur son protable j'avais entendu une vois d'homme je lui ai demander qui ct il m'a dit que ct le copain de sa copine... certe.
Une semaine se passe et toujours des doutes rien pas de mots gentils...
Le week-end d'apres il me dit qu'il doit rester chez lui car il a du travail avec ses chevaux certe je reste chez moi et ne l'embete pas. Portable coupé tout le week-end je me dit qu'il est peut-etre plutot chez sa copine... je decide d'attendre l'arrivée du train et je lui tombe dessus!Je lui demande si les chevaux vont bien? il rit. je lui demande depuis combien de temps il me trompe et il me dit deux semaines et qu'en fait quand on est revenu de paris il avais rendez-vous pour la premiere fois avec le nouveau mec. Il me confirme que tout est bien fini evac moi.
J'ai une douleur enorme. Il me dit dernierement qu'ils vont se fillancer (au bout d'un moi c tout je trouve). Il me dit qu'il pense encore beaucoup a moi et que meme il pense a moi quand il se fait des plaisir solitaires. Je me dit qu'il y a peut-etre un espoir de le reconquerir et il me dit qu'il aime ce mec et qu'il veut s'installer avec lui mais que si ça colle pas il ne faut jamais dire jamais...
Je l'aime tres fort et je ne comprend pas qu'il tourne la page si vite. Pourtant qu'il ai encore envi de moi me fait dire qu'il y a un espoir. J'ai essayé de refaire ma vie avec d'autres. Pourtant je n'arrive pas a me l'enlever de la tete et j'ai comme l'impression que mon coeur est rempli et qu'il m'a pas de place pour un autre homme. Je le connaisais par coeur et je n'ai pas de place dans mon cerveau pour aprendre a decouvrir quelqu'un d'autre. Je ne sais meme pas si j'en ai l'envie. J'ai tres mal ma douleur est enorme. Mon corps le reclame, mes doigts me brulent de vouloir le toucher le caresser. Mes levres ne veulent que sa bouche. J'ai l'impression que personne ne pourra le remplacer dans mon coeur et j'ai la terrible impression de rester enfermé dans ma douleur a jamais. beaucoup de mecs se proposent pour me faire oublier seb mais mes yeux n'arretent pas de comparer les mecs que je voit a seb. Tout se raporte a lui. Je le voit, je le sent partout. Cela fait maintenant deux mois que c fini. Au debut j'avais de la haine pour lui et j'avais pu aller avec d'autres mais maintenant beaucoup de souvenirs reviennent et il me manque de plus en plus. Je n'arrive pas a l'oublier. Je ne sais pas quoi vous poser comme question. Dois-je l'attendre? Dois-je refaire ma vie (oui mais comment en l'ayant toujours dans la tete?)? Ais-je commis des erreurs en lui rapelant trop souvent de mauvais souvenirs quand n etais ensemble? (il me dit que ct en partie a cause de ça qu'il n'osais plus me regarder dans les yeux et que ses remorts etaient trop fort pour qu'il se voit avec moi dans le futur). Aidez-moi je vous serais tres reconnaissant. Des idées noires font leur aparition et ma famille et mon entourage a peur de ma reaction.
Ce roman est je pense tres confu mais ce n'est rien a cote de tout ce que j'ai en tete. Je suis perdu.
Merci de votre aide qui je pense me sera precieuse.
johann
La réponse : |
Les ruptures ou les pseudo-ruptures sont malheureusement l'occasion de se remettre en question et de faire remonter des sentiments de culpabilité. On recherche ce qu'on a pu faire et qui n'était pas conforme, ou encore ce qu'on n'a pas fait et qu'on aurait dû faire. C'est une démarche sans fin, les choses étant ce qu'elles sont, et dans la mesure où l'histoire ne peut pas être ré-écrite... Il semble que ces dernières pages de votre histoire de couple prenaient un virage difficile : une vie de couple a certes des hauts et des bas, des grandes joies et des petits tracas, mais la balance doit être de préférence globalement positive. Les incertitudes de votre ami, ses hésitations, ses virages brusques, ses petits mensonges, en plus d'être source d'inconfort pour lui, sont surtout pour vous la cause d'une grande tristesse. Peut-être est-il temps pour vous de passer à autre chose, de regarder droit devant, sans gommer le passé, mais en vous mettant à la recherche d'un idéal qui vous fera avancer un peu plus loin ? Ainsi va la vie, nous réservant des surprise à chaque méandre, et nous aidant à avancer en brisant la monotonie.
Bonne continuation et pardon pour ce retard à répondre,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|