bjr je suis un jh de 24 ans. Mon enfance a été marque par l'absence de mon père qui accordait toute son attention à mon frêre jumeau. J'ai grandi dans l'ombre de ce frère pour qui je ne ressens aucune animosité... au contraire depuis l'annonce de mon homoséxualité, nos rapports sont de qualités et s'est créee entre nous, une réelle amitié. Je ne sais pas si le fait d'avoir "manqué" de père est la résultante de mes attirances pour les hommes beaucoup plus mûrs que moi ? mais je n'ai rentré que des hommes mariés dont un que je connais depuis quelques mois. Notre relation n'est pas simple c'est moi qui l'aide à assumer sa sexualité refoulée depuis toujours. Il vit avec sa femme et ses enfants, il me manque tant... manquait devrais-je dire ? Depuis quelques temps il me laisse peu à peu et ce manque d'inattention me fait souffrir car trop radical. La semaine dernière il m'écrivait un courrier, un ton accusateur me disant qu'il était pas prêt à faire le grand saut et par conséquent de quitter sa femme... J'ai trouvé cela injustifié car je lui ai absolument rien demande sur ce point là... Je lui ai simplement soutenu dans les moments où lui n'allait pas bien en lui rappelant que je faisais pas mal d'efforts pour accepter cette situation et que ses sentiments étaient partagés... on arrête pas de se déchirer, je ne sais plus comment faire face à ses reproches injustifiés ? face à ça il adopte un comportement innocent signifiant que c moi qui me monte la tête tout seul... en gros il a tjs raison... devrai-je le quitter, rompre ? voila précisément ce que m'ont dit mes amis...et c aussi ce que je lui ai dit maintes fois, que je ne trouvais plus de bonheur ds notre relation, que quelque chose manquait... le résultat reste le même : il ne veut pas me quitter mais spychologiquement je suis à bout, je souffre, je ne dors plus... il est devenu tellement froid, il s'est transformé mais il veut pas se défaire de moi.
La réponse : |
Bonjour,
Je tiens particulièrement à te présenter mes excuses pour la réponse très tardive à ton mail, mais celui-ci avait été classé comme répondu. Je viens seulement de m’apercevoir que cela n’était pas le cas. Je suis donc désolé pour cette erreur.
Le fait que tu sois attiré par un homme plus âgé peut en effet résulter d’une recherche d’un père, cependant tu ne trouveras pas dans une relation amoureuse cette relation de protection paternelle que tu recherches. La situation que tu décris avec ton ami marié reste assez difficile à supporter, en effet les obligations maritales l’empêchent de se consacrer à toi pleinement, et t’empêchent de vivre ta relation comme tu le voudrais.
Son comportement froid et distant peut s’expliquer car il cherche à refuser le clivage qui existe entre son désir de rester près de toi et près de sa femme. Le moyen pour lui de ne pas se sentir mal est de s’éloigner un peu de toi afin de pouvoir se sentir mieux. Ceci est difficile à vivre, il serait bien que tu en parles calmement avec lui afin de mettre au clair ses envies, ses besoins et qu’il connaisse les tiens. C’est une fois seulement que tout ceci sera fait que tu pourras vivre au mieux ta relation.
Cordialement
Fred
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|