Bonjour Monsieur,
Je vis depuis 3 ans avec mon ami et nous nous sommes depuis peu pacsé, mais je me sent étouffé avec lui car nous sommes entré dans une routine aussi bien sexuelle que dans la vie de tous les jours et il n'y a rien qui change malgré que je lui en est parlé, ce qui entraine un manque de désir et sexuel chez moi envers lui (me provoquant des frustations mais qui ne me pousse pas pour autant à être infidèle).
Il a lui aussi des manques et au lieu d'essayer d'en parler avec moi il va voir un ex pour regler ses manques sexuels (en effet lors de sa relation avec celui-ci il en étaiT fort amoureux et il ressent toujours un peu quelque chose pour lui), il m'en a parlé.
J'ai reussi à lui pardonner la première fois mais il y'a peu de temps j'ai fais une dépression et il m'avait promit de ne plus recoucher avec celui-ci. Mais malgré cette promesse il à encore succombé à son ex, on en a parlé et depuis je n'arrive pas à comprendre, pourquoi !
Quand je lui en parle il ne réagit pas comme si je devais accepter cette situation, en plus qu'avec son ex il à eu des rapports non protegés plusieurs fois.
Il y a peu de temps, j'ai un ami qui m'a fait des avances.
Nous nous sommes embrassés et caréssés mais je n'ai pas été capable d'aller plus loin malgré que je ressentais des choses pour cette personne et que je voulais aller plus loin, mais je culpabilisais envers mon copain.
C'etait la première fois en 3 ans que je faisais quelque chose avec quelqu'un d'autre que lui !
Ce qui m'améne à vous écrire et à vous posez la question : que dois je faire le quitter ou subir mes manques et son infidélité ?
Je vous remercie d'avance.
La réponse : |
Il est certain que la routine est en quelque sorte le cancer de la vie de couple.
La PACSage, pas plus que le mariage, n'y change pas grand chose, si un dialogue constructif n'est pas présent.
Il me semble important que les différents aspects du couple tienne compte des individualités de chacun et que le couple évite de se refermer sur lui-même.
Il est ainsi fondamental de rencontrer d'autres couples ou d'autres individus pour échanger et voir d'autres façons de vivre. Il est aussi important d'en parler avec votre partenaire, quitte à choisir avec lui un engagement de "non-fidélité", qui vous permet d'aller voir ailleurs quand bon vous semble et de vous retrouver tous les deux quand vous en ressentez le besoin.
Tout peut être fait, tout peut être bâti, mais le dialogue doit demeurer.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|