Bonjour au psy !
Je ne sais plus où j'en suis de ma vie et j'envisage le pire. Le monde (mon monde) s'est écroulé. Voici mon histoire, peut-être banale pour certains mais invivable pour moi. J'ai une vie assez solitaire. Je voyage souvent, sac à dos dans des pays lointains et, en juin dernier, je poste une annnonce de recherche de compagnon de voyage sur un forum car je voulais voyager autrement. Je suis agressé car le forum n'était pas ouvertement gay et un gars prend ma défense. Nous échangeons quelques mails mais nous n'avons pas le temps de nous voir (nous sommes à 250 km l'un de l'autre) car je pars très vite pour 1 mois en Asie. A mon retour, nous nous voyons sur une plage naturiste et très vite, nous tombons dans les bras l'un de l'autre. Pour moi, ce qui n'était qu'une rencontre furtive se transforme 15 jours plus tard (2ème rencontre dans les mêmes conditions) en une histoire d'amour naissante. Nous mettons alors nos projets de voyage au point. Lui partira seul pour un week-end au Maroc fin septembre. Le Maroc, c'est son rêve depuis toujours. Il y est déjà allé 3 fois. Et nous irons ensemble fin octobre en Syrie pour 10 jours. Entre temps, nous nous voyons 2 fois à l'hôtel. Nous nous sommes toujours très bien entendu durant ces 10 jours en Syrie. Un voyage de rêve comme je n'en ai jamais fait. Mais durant les 4 mois de notre relation, je notais que c'était toujours moi qui devais le relancer (téléphones, mails) et puis, au retour de Syrie, notre dernière rencontre n'était plus aussi spontanée. Moins d'enthousiasme. Je décidais donc de l'espionner et je découvrais dans sa boite mail, une correspondance régulière avec un marocain. Des mails quotidiens très enflammés, comme nous n'en avions jamais échangés tous les deux, des plan cams, etc... Cette liaison avait débuté le même jour que notre 1ère rencontre à la plage. Il m'a dit plus tard que leur liaison avait pour origine sa recherche d'un plan cul pour son prochain voyage au Maroc mais, qu'une fois sur place, elle avait pris plus d'importance que prévu. Les 2 histoires avaient débuté simultanément. En fait, il considère qu'il ne me trompait pas sur la réalité de ses sentiments à mon égard, qu'ils étaient, certes, moins forts mais réels et qu'il n'avait jamais su comment m'avouer la vérité. J'ajoute qu'il est marié mais qu'il maintient une vie commune avec sa femme sans relation physique, uniquement pour les enfants.
C'était ma 1ère vraie histoire d'amour. J'ai 50 ans, lui 38. Pendant ces 4 mois, nous (enfin, j'avais cette impression) avons partagé une complicité sans égale, affective, sexuelle, une histoire d'amour extraordinaire. Au fil du temps, je le trouvais de plus en plus beau physiquement. Mon amour prenait une telle place qu'il devenait le centre de toute ma vie. Lui me faisait comprendre sa gène face à mes sentiments mais me disait toujours que c'était un mauvais passage, que ça allait revenir. Bref, je vais très mal. Je deviens fou. Nous avons gardé un contact tout relatif, plus dicté par sa gène de me savoir si mal que par sa volonté de maintenir des liens. Son autre relation perdure mais il s'engage dans une histoire sans issue. Tous les 2 sont très volages (oui, j'avais oublié qu'il avait toujours, même en ma présence, des regards pour les autres mecs, parfois même des passages à l'acte en mon absence). Ils ne se satisferont pas de se voir tous les 6 mois. Moi, je continue de l'aimer à la folie. J'espère qu'un jour... peut-être... s'il est de nouveau libre... Je voudrais, tout du moins, à défaut d'avoir des relations sexuelles avec lui, avoir l'assurance de pouvoir continuer une relation d'amitié, éventuellement, nous voir, faire des chose ensemble... Lui me laisse dans le flou par rapport à ces questions. Actuellement, il se sent redevable et répond à mes mails ou téléphones mais cela ne me suffit pas. Comment peut-on se programmer pour désaimer quelqu'un et entretenir des relations différentes avec lui ?
Au secours, aidez-moi ! Je sais que ce n'est pas facile de répondre en quelque lignes mais donnez-moi au moins quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour moi et pour tous ceux que vous réconfortez.
La réponse : |
Bonsoir,
Ta situation est la situation que vivent tous les couples qui se défont, les sentiments ne meurent pas si rapidement que cela. Il n’existe pas de remède miracle pour chasser les sentiments, ils s’estomperont avec le temps, il faut faire le deuil de la relation même si cela est douloureux, il faut admettre que l’amour n’est plus et que au final seule une amitié peut exister. Il faut aussi savoir que de son coté les choses ne sont pas forcement aussi simple que cela peut te paraître, en effet il a peut être encore des sentiments pour toi, il est donc tout aussi difficile pour lui de t’oublier même si il vit une relation extérieure. Sa façon d’agir est aussi un moyen de se protéger et de te protéger. Il met de la distance afin de ne pas faire perdurer des sentiments douloureux.
Le temps te permettra de renouer des relations différentes avec lui, l’amitié se faisant avec le temps. Entre temps il faut que tu continues à vivre ta vie sans lui, elle aura encore des moments magiques et des moments douloureux…
Cordialement,
Fred
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|