Bonjour,
quand j'étais plus jeune j'ai été, comme la plus part des jeunes de mon âge, fan du club dorothée et des séries qui y passaient. j'étais plus culièrement fan d'hélène et les garçon. au bout d'un moment je me suis identifier à celle ci: je m'immaginait avec des cheveux aussi long que les siens et de même couleur, habiller comme elle, filmer par des caméras et intewiever par des journalistes. j'allais même jusqu'a mettre une serviette sur la tête pour me faire des cheveux long puis mettant ces cd je m'imaginais en concert. cette lubie ou folie je ne sais pas, je l'es perdu.
il y quelques années une autres série ma plus comme celle ci; elle s'appel sous le soleil. j'ai bcp aimé une des 3 héroines. a bout d'un moment, je me suis refait le même film qu'il y a quelques années avec hélène et les garçons. mais je ne suis pas aller jusqu'a remettre une serviette sur la tête. mais les tics de filles me sont restés. machinalement je vas faire comme si j'enlevais une mèche de cheveux qui me tombe sur les yeux alors que j'ai les cheveux court.
je voudrais savoir commenet perdres ces tics de fille. mais aussi comment faire pour m'imaginer à nouveau en t'en que moi et en t'en que garçon. es ce que le faites de m'imaginer fille peux me faire pensé que je suis gay?
aidé moi c'est très important
merci
La réponse : |
Bonjour,
Le fait que vous vous imaginez en fille ne signifie pas nécessairement que vous êtes homosexuel. Certains hommes hétérosexuels peuvent avoir des fantasmes et se voir, se vêtir en femmes. D'autre part, les hommes homosexuels n'ont pas nécessairement de comportements considérés comme féminins.
Ce début de réponse a peut-être de quoi vous dérouter. Mais la réalité n'est pas nécessairement ce qu'on pense qu'elle est...
Ce n'est qu'un travail sur vous même qui pourra vous permettre de savoir pourquoi vous avez suivi ces modèles dans votre enfance, et pourquoi vous avez ces comportements aujourd'hui, et ce que cela singifie pour vous. Souvent, il est difficile de faire ce travail seul. Il est préférable de se faire accompagner par une personne professionnelle de l'écoute, qui pourra vous renvoyer un certain nombre d'observations ou pistes de réflexion.
Ce qu'il est important pour vous d'avoir à l'esprit maintenant, c'est que les comportements que vous avez ne sont pas mauvais en eux-mêmes Le tout est de savoir s'ils vous conviennent ou non, s'ils correspondent à votre nature ou non.
Juste pour vous guider, quelques points de repères, qui ne sont en aucune manière des étiquettes inamovibles. Le fait d'être homo ou bi sexuel dépend de savoir si vous êtes plutôt attiré par les personnes de l'autre sexe ou de votre propre sexe. Pour certaines personnes, l'attirance vas dans un sens ou dans l'autre de manière stable, ou évolue, change au cours de la vie. Le fait de vous référer à telle ou telle femme peut avoir un autre sens, et révéler un questionnnement non plus sur votre orientation (vers qui vous êtes attiré), mais sur votre identité (qui vous êtes).
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Ligne Azur, vous pouvez nous joindre au 0 810 20 30 40 (lundi, mercredi, vendredi de 14h à 19h - jeudi et vendredi de 17h à 22h). L'appel est anonyme et confidentiel (coût d'une communicatio locale).
----------------------------------------------------
http://www.ligneazur.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|