BOnjour Doc,
je suis marié depuis 17 ans, père de deux enfants, je n'ai plus de désir pour mon épouse; depuis un certain temps, j'éprouve même des pulsions pour les hommes et j'ai vraiment envie d'avoir des relations homos; je n'ose pas en parler à mon épouse(homophobe comme toute sa famille et la mienne aussi) et je n'ose pas franchir le pas de peur d'attraper une MST.
Que faire, car sexuellement je suis perdu et j'ai vraiment envie de vivre enfin ma sexualité sans me mentir mais je ne veux pas perdre mes enfants et je crains les réactions violentes de mon entourage?
La réponse : |
Bonjour,
Il est toujours difficile de répondre d'une part par écrit à ce type de demande car cela demande de développer avec vous votre situation et votre ressenti.
Vous précisez d'emblée que vous souhaitez vivre votre sexualité sans vous mentir, tout en précisant que vous êtes perdu sexuellement. Qu'est-ce qui fait selon vous que, aujourd'hui vous vous posez ce type de question? Est-ce récent? Vous évoquez aussi la crainte d'attraper une ist (ou mst), mais dans le cas de relations sexuelles protégées, le risque est réduit à zéro le plus souvent. Qu'est-ce qui ferait que vous auriez une IST?
D'autre part, du point de vue du relationnel avec votre épouse, si vous pensez que cela peut dans un premier temps rendre être difficile voire compliquer, rien ne vous oblige à lui en parler, ni à votre famille d'ailleurs... sauf que le désir d'en parler à quelqu'un peut être fort. Pourquoi alors n'en parleriez-vous pas avec d'autres personnes qui pourraient ou qui se sont trouvées dans la même situation que vous? Evoquer, échanger des expériences, des ressentis peuvent être intéressant afin de ne pas rester "isolé" avec cette situation qui vous difficile. Essayez déjà de vous construire et de vous renforcer par rapport à ce que vous ressentez.
Plus globalement, que souhaitez-vous faire? Pouvez-vous vous projeter à l'avenir séparer de votre épouse? Pouvez-vous envisager de vivre une sexualité avec des hommes parallèlement à celle que vous vivez avec votre épouse? Qu'est-ce qui vous poserait des difficultés: vivre une relation extra-conjuguale et/ou que cette relation extra-conjuguale se fasse avec des hommes? Ressentez-vous de la culpabilité?
Que vous ayez envie de vivre votre sexualité montre que vous avez déjà réussi à faire un certain parcours dans votre reflexion. Vous sentez-vous prêt à avoir une relation sexuelle avec un homme?
Sachez que vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Il peut être intéressant, si vous ne l'avez déjà fait, d'utiliser le forum du site à partir duquel vous avez posté votre question. Sinon des associations existent en Ile de France auprès desquelles vous pouriez vous rapprocher pour pouvoir échanger des expériences de vies. Est-ce envisageable pour vous?
Vous voyez que vos interrogation en soulèvent bcp d'autres. Un entretien téléphonique est plus simple dans ce cas.
Vous pouvez appeler le dispositf Ligne Azur qui est spécialisée pour les personnes qui se posent des questions par rapport à leur orientation sexuelle. C'est anonyme et confidentiel. Allez-voir le site www.ligneazur.org afin de mieux le connaître.
Merci pour votre confiance.
L'équipe Ligne Azur
0 810 20 30 40 (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe)
www.ligneazur.org
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|