Bonjour, j'ai rencontré un garcon un beau soir du mois de mars. Celà faisait 1mois qu'il m'avait contacté sur un site de rencontre, et lors de la rencontre, j'ai eu le coup de foudre pour lui. Nous nous sommes rencontré souvent il m'a présenté à ses amis avec qui je m'entend très bien. Et un an après je lui ai avoué mes sentiments. Il n'y a pas répondu ni favorablement ni défavorablement... Il s'est passé certaines chose très intimes, plusieur fois, dont une fois jusqu'à un point important... Mais autour de lui il a une amie très proche, avec laquelle il dit avoir une relation très fusionnelle, ils se disent je t'aime sans pour autant etre amoureux l'un de l'autre. Et moi étant dans ce cadre là je n'arrive pas à lui prouver mon amour. Car il n'y croit pas ayant déjà eu une mauvaise expérience. Il arrive parfois que lorsque je le voit, je pleure et je m'isole parce que c'est dur de voir la relation fusionelle qu'il a avec sa meilleure amie, et que moi qui suit là pour lui, soit aveugle à cet amour que j'ai pour lui. je l'aime tellement, j'ai peur parfois de l'envahir et quand je m'isole un peu plus de lui, il me reproche de ne pas lui demander de nouvelles. Alors je ne sais plus quoi faire. Il m'a tant apporté, je suis retourné à la piscine, j'ai commencé un régime et j'ai perdu 10kg depuis janvier, j'ai commencé à faire de la musculation.
Aujourd'hui je suis perdu. J'ai tant besoin de lui, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas autant besoin de moi que j'ai moi j'ai besoin de lui... J'ai presque tout abandonné pour lui et j'ai failli raté mes études.
Que dois je faire? j'ai déjà intenté à mon intégrité physique, car j'ai tellement mal au coeur, en moi, qu'il m'arrive de prendre un petit canif et me taillader le bras pour oublier la douleur que j'ai en moi.
Dois je aller voir un psy pour en parler? Que dois je faire pour réussir à lui reparler car en ce moment je n'arrive plus à lui parler tellement je suis mal et que j'ai peur de gaffer en lui parler( de plus il est très tendu car en passage de BTS au moment ou j'écrit ces lignes)?...
Je ne cesse d'avoir des idées de finir la vie, de mettre fin à mes jours. Même si je sais qu'il ne faut pas faire ca dans les pires moment, dans ces moments là on se fout de tout. Et il est le seul pour qui je voue ma vie...
j'espère avoir été assez clair, car je suis totalement perdu, et rien qu'à penser au bonheur et à la peine qu'il me fait, j'en pleure...
Merci beaucoup de votre future réponse.
La réponse : |
Bonjour,
votre situation est importante dans la mesure où vous vivez une période difficile dans le cadre d'une relation qui, à partir de vos écrits, ne semble pas partagée, ou de façon confuse.
D'emblée, il peut être intéressant pour vous si vous le soihaitez de faire la démarche d'aller voir un psychologue pour en parler, surtout du fait de votre tentative de retourner contre cette violence physique, qui nous semble d'autant plus forte que vous ne semblez pas dans la possibilité de pouvoir parler à votre ami. Dans le même temps, et c'est une très bonne chose, vous continuez à prendre soins de vous (piscine, musculation). Nous ne pouvons que vous encourager fortement à poursuivre ces activités qui vous permettent de vous resourcer! de vous défouler aussi! Qu'attendez-vous précisément de quelqu'un qui ne semble pas avoir pour vous ce que vous attendez de lui (à savoir au moins un peu de concidération en retour)? dans une relation, même si les deux personnes sont attirées l'une par l'autre de façon claire, il peut arriver que cette attirance ne soit pas de la même force? Chacun y trouve alors son équilibre (s'il y en a un). cette force peut d'ailleurs évoluer avec le temps... Mais qu'est-ce qui fait que pour vous, vous focalisiez avec autant de force sur cette personne alors qu'elle ne semble pas vouloir s'engager dans une relation suivie (vous faites allusion à une relation difficile par le passé pour lui et de sa volonté de ne pas pour le moment vouloir de nouveau s'engager dans une autre)?
avez-vous la possibilité d'en parler autour de vous à des personnes de confiances? Avoir le regard d'autres personnes peut aussi vous apporter un éclairage nouveau sur la situation que vous vivez.
Nous ne pouvons que vous encourager à nous appeler si vous en ressentez le besoin, un dialogue et différent d'une réponse écrite... le numéro de téléphone n'est pas sur taxé, il correspond au coût d'une communication locale si vous appelez d'un poste fixe. L'interlocuteur que vous aurez est formé à l'écoute de personnes en difficulé. Allez voir aussi le site internet qui vous précisera le rôle du dispositif Ligne Azur.
Nous restons à votre écoute.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Ligne Azur, vous pouvez nous joindre au 0 810 20 30 40 (8h -23h). L'appel est anonyme et confidentiel (coût d'une communication locale).
----------------------------------------------------
http://www.ligneazur.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|