Salut, J'ai un petit porblème, je m'explique, je suis avec une fille depuis 2 ans on s'entend très bien, niveau sexe, c'est pareil mais le probleme c'est quand je fais l'amour avec elle, je ne prends pas beacoup de plaisir, j'ai juste l'impréssion de faire mon devoir envers elle. Depuis l'age de 15/16ans, j'ai commencé a me toufer l'anus et petit a petit c'est devenu obsécionnel, tous les jours je me mettais des doigts puis ensuite des object de plus en plus gros tout en me masturbant. j'ai commencé a avler ma semence. Et quand j'allais sur internet et ke je voyais un couple hétéro faire l'amour, je m'imaginais etre a la place de la femme etre habillé de lingerie en ayant l'envie de me faire sodomiser et de sucer. J'ai en plus la sentation de vouloir me faire dominer par un homme etre sa chose, etre soumis mais je ne ressens rien pour les hommes, il ne m'attire pas. Je n'ai jamais ccouhé avec un homme car j'ai peur d'essayer. J'ai peur égalament car je n'ai aucun taboo, je ne sais pas quoi faire si je dois en parler a ma copine? passer le cap? si je suis gay bi hétéro?
La réponse : |
Bonjour,
vos questions mettent en avant plusieurs choses.
Il faut tout d'abord distinguer les pratiques sexuelles de l'orientation sexuelle (homo, bi ou hétéro). Les pratiques exuelles sont multiples de part les possibilités qui sont offertes entre deux partenaires quels qu'ils soient! La sodomie n'est pas réservée qu'aux homos! L'anus est une zone érogène (et tabou pour certain puisque le racourci anus = homosexualité est très présent). La stimulation de la prostate accessible par l'introduction d'un doigt ou d'objet dans l'anus est connue. certains mecs se font mettre un doigt par leur copine pendant la relation sexuelle... ce qu'ils n'évoquent que rarement d'ailleurs parce que c'est admettre qu'ils peuvent avoir du plaisir via cette zone sexuelle.... on tourne en rond!
Avoir une relation avec une personne du même sexe fait partie pour certaines personnes d'une expérience qu'elles fantasment.
Les fantasmes justement. Ils font partie de la fonction érotique de chacun. Ils sont très différents puisque propre à chacun justement! Un fantasme peut le rester, ou bien de venir réalité dans le cadre d'une opportunité parce qu'on se sent prêt à franchir le cap (ce qui peut être aussi lié à cette fameuse "première fois" quand une personne entre dans la sexualité). La peur fait partie de la vie, c'est ce qui permet de rester en vie... Alors dépasser ou pas cette peur et se lancer dans une relation sexuelle avec une personne du même sexe? En avez-vous envie? Vous précisez que vous ne ressentez rien (sentimentalement? sexuelllement?) pour les hommes. Ce peut être un début de réponse. Dans tous les cas, certaines personnes se définissent hétéro tout en ayant paralèllement des relations occasionnelles avec des personnes du même sexe! c'est un équilibre qu'elles ont trouvé. Certainespersonnes se posent laors des questions d'autres non. Bcp de choses entrent en compte. L'éducation, la personnalité, l'entourage, la culture, la religion, etc.
La sexualité et les pratiques sexuelles renvoient encore aujourd'hui à des codes imposés. Par exemple, une femme ne peut être que passive (elle se fait pénétrer) et l'homme qu'actif (puisqu'il l'a pénètre). C'est réducteur mais en même temps une "norme imposée". ce qui fait que dès que la relation entre deux personnes (homme-homme; femme-femme; homme-femme) sort de ce schéma, certaines personnes ne comprennent plus la dichotomie entre ce qu'elles ressentent sexuellement (le désir) et ce qu'elles doivent vivre par rapport à une norme imposée. La sexualité humaine ne se limite pas à la fonction de reproduction (qaund elle est possible), mais ce développe d'abord dans le vaste champs du désir et du plaisir... et là, les possibilités sont vastes. Vous dites que vous n'avez pas de tabou. Mais dans votre expérience sexuelle, est-ce que vous participez volontairement et pleinement à une pratique nouvelle ou vous vous sentez forcé de la faire? y adérez-vous entièrement ? savoir dire non à une pratique que l'on ne souhaite pas n'est pas un défaite. C'est aussi prendre d'abord soin de soi!
Alors en parler ou pas à votre copine? c'est à vous de voir, masi qu'est-ce que cela va apporter à votre relation? Posez-vous la question avant de le faire. C'est à vous de voir. Même dans une relation de couple, il existe un jardin secret et tout n'est pas partagé parce que c'est justement une intimité profonde.
Etes-vous alors homo, bi ou hétéro, ce n'est pas à nous d'y répondre! La pratique sexuelle ne fait pas l'orientation sexuelle. Un exemple: dans certains pays d'Afrique du Nord, les hommes qui ont une relation sexuelle avec un autre homme (quelle que soit la raison), ce considérera comme hétéro parce qu'il est actif ! On voit bien que le poids de la culture joue aussi...
mais une dernière question. Les questionnements que vous nous soumettez, est-ce réssent? Comment se passaient vos précédentes relations sexuelles si c'est le cas?
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Ligne Azur, vous pouvez nous joindre au 0 810 20 30 40 (8h-23h). L'appel est anonyme et confidentiel (coût d'une communication locale).
----------------------------------------------------
http://www.ligneazur.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|