Bonjour, j'ai 25ans je vie une période ma vie assez paradoxale et je commence à en avoir marre. J'ai exprimer mon désir de me montrer tel que je suis à quelques collèges de travail, ma soeur et à des amis, j'ai révéle cela avec grande facilité car ils m'ont tous tendu une perche que j'ai pu saisir. Mes parents le savent de façon officieuse, ma soeur leur à dit. Mais ils ne m'en parlent pas et font l'autruche.
Mon soucis, ce que je refuse d'être homo, je ne veux pas malgré ce que je fais je ne veux pas. Je sais fort bien que aller à l'encontre de sa nature profonde est source de souffrance je sais aussi ,que je n'y suis pour rien, et que le seul choix que je peux avoir c'est cela de vivre comme je suis mais je n'arrive pas à accepter ce faite.
J'ai fais des petites déprimes, heureusement j'ai des amis qui me comprennent mais leur conseil ne m'aide pas leur phrase jhe les connais déjà mais ca ne m'aide pas à accepter.
Comment puis je trouver ce petit déclic dans ma tête qui me fera accepter pour de bon? Est ce que le faite de le dire à mes parents serait ce petit déclic que je recherche tant?
Merci de vos suggestions.
La réponse : |
Bonjour,
vous nous faites part de votre difficulté à prendre en compte votre homsexualité au quotidien.
Dans un premier temps, vous avez fait la démarche d'n parler autour de vous afin de ne pas rester dans l'isolement. Même si vous précisez que les phrases que votre entourage vous dit sont connues mais ne vous aident pas. Mais qu'attendez-vous de vos amis? Le soutien qu'ils vous expriment est déjà important, le dialogue, même s'il n'est pas la seule démarche possible, est déjà inestimable!
Dans ce que vous dites, vous luttez contre ce que vous ressentez. Quelles types d'expériences avez-vous vécues, quelles qu'elles soient? Avez-vous vécues une (des) histoires sentimentales / sexuelles avec des personnes? Comment cela s'est passé?
Mais que pensez-vous de l'homosexualité? Que ressentez-vous au juste quand vous y pensez? Comment vos parents percoient-ils cette orientation? Ont-ils déjà exprimé une opinion à ce sujet? Qu'attendez-vous d'eux à votre propos? Attendez-vous leur approbation? Et s'ils expriment une opinion hostile, lutterez-vous encore plus contre ce que vous ressentez?
Toutes ces questions que nous vous posons n'ont peut être pas de réponse pour le moment, mais vallent certainement la peine d'être posées. Il pourrait être aussi intéressant de pouvoir en discuter avec d'autres personnes (forum web par exemple?).
Trouver un eéquilibre intérieur est plus qu'important pour trouver sa place dans son entourage. Mais au-delà de tout cela, avcez-vous aussi des loisirs afin de vous changer les idées?
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Ligne Azur, vous pouvez nous joindre au 0 810 20 30 40 (du lundi au dimanche de 8h à 23h). L'appel est anonyme et confidentiel (coût d'une communication locale).
----------------------------------------------------
http://www.ligneazur.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|