bonjour,
Voilà, je n'ai pas réellement de problème, mais ma vie sexuelle suit depuis toujours le même schéma, et je voudrais bien comprendre pourquoi.
J'ai fait la découverte de mon corps dans ma jeunesse avec un autre garçon du même âge que moi (je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas) et cet acte a marqué une partie de mon être. Je me souviens avoir pris énormement de plaisir.
Par la suite mon esprit c'est tourné vers les filles, mais de temps en tenps mes souvenirs me rammenaient vers les jeux avec ce copain.
Aujourd'hui c'est encore le cas. Je rencontre une fille reste avec elle un certain temps mais à un moment, mes fantasmes me ramènent vers les hommes.
Au début je les ai refoulé car je souhaitais être comme les autres. Mais un jour j'étais tellement tirayé que je suis passé à l'acte.
Je n'en est tiré aucun plaisir (même un peu honteux), mais apres cela la tempête dans mon cerveau c'est calmée.
J'ai pu reprendre tranquillement ma vie sexuelle avec des filles. Mais 2 ans apres les fantasmes sont revenus. Je suis de nouveau passé à l'acte. et ainsi de suite. Ma vie sexuelle suis ce schéma depuis.
Je sais que je ne suis pas homo. Je pense tout simplement que j'ecoute la partie féminine (le Yin) que j'ai en moi. Mais le problème c'est que je n'ose pas me fixer avec une femme, car j'ai peur de devoir encore suivre mes pulsions pour avoir une certaine sérénite.
Je ne veux pas faire souffrir l'autre comme je ne veux pas souffrir moi même.
Quand dites-vous ?
Greg
La réponse : |
Bonjour Greg,
L'homosexualité peut se définir comme étant l'attirance sexuelle, physique ou simplement fantasmatique, pour des personnes de même sexe. Cette attirance n'est pas obligatoirement exclusive : la bisexualité existe. C'est un premier point.
Le deuxième point est qu'il est certain que, selon son éducation plus ou moins conservatrice et le poids des tabous, la pratique homosexuelle peut aboutir à un sentiment de honte, de culpabilité, un sentiment de mal faire.
Forcément, ayant entendu dire ou sous-entendre pendant toute l'enfance et l'adolescence, qu'il n'existe qu'une pratique sexuelle "officielle", on a tendance à refouler et à mettre ses attirances homosexuelles en sourdine. Heureusement, cet unisson commence à maintenant à disparaître et les minorités sexuelles peuvent s'exprimer à peu près normalement.
Je pense sincèrement qu'il faut vivre sa sexualité librement, sous réserve évidemment qu'elle soit compatible avec la loi et qu'elle ne mette personne en péril. Vous connaissez déjà l'hétérosexualité, essayez l'homosexualité sans culpabiliser, construisez-vous votre sexualité et suivez vos envies !
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|