Bonjour ,
je vous ait ecrit deja il y a qq mois...
Sur vos conseils, je suis allé consulté mon medecin traitant qui a diagnosticé vite fait (il été plus gené que moi lorsque g sorti mon sex...) une mycose-candidose avec d champignons ds le tube digestifs...
Un traitement et un prochain RDV repris...
J retourne avec tjs le meme probleme... Un nouveau traitement...
RDV 2 semaines + tard pr suivre levolution et fr qq test de vaccination concernant le BCG ou qq chose com ca...Tt va bien, ms ce nest pas le probleme...Il me donne un nvo traitement et me dit que si la prochaine fois c tjs pas passé = cortisones...
Je decide d'allé voir un autre medecin qui elle,me donne un tt autre traitement et m'envoie faire des analyses sanguines...
Tout est normal, sauf une chose, les tryglicerides qui st assez elevés...
je fais un régime, je perds 10kg, je refais une prise de sang et la, aucun changement...(juste un gros hématomes au bras!!! c NORMAL?)
Je ne retourne pas chez le medecin en question
Le probleme n'est pas la !
Je ressend une grosse fatigue,souvent passagère ms qui revient et joue sur mon moral, dès que je fais un petit effort, g d courbatures et par dessus le marché, g d plaques etranges sur le fond de la langue, blanchatre et mon haleine, bahh, je me degoutte tt seul (merci les chewing-gum!)...
Je suis sans activité depuis + d'1 an , est-ce du a cela ou a une maladie + grave?
La 2ième medecin ma dit que tabac+tryglicerides = mort ds une 10aine d'années, comment voulez vous que j retourne elle ma traumatisé !!!
Le meilleur moyen serait de retourné chez mon medecin traitant ms c diagnostics a la "va-vite" et c traitement nont pas lair de fonctionnez mais je nai pas essayé la cortisone , ca peut fr effet ss danger avec les try?
Je vous remercie par avance et désolé pr cette "question-romans" que je vous ait ecrit !
@ bientôt et bonne continuation !
PS : Je nai pas eu de rel. sex. depuis + d'1 an.....
La réponse : |
Il y a plusieurs problèmes intriqués dans ce que vous décrivez.
La présence de ces champignons, vraisemblablement une candidose, doit en principe disparaître avec le traitement (traitement local associé à une décontamination du tube digestif), sous réserve qu'il n'y ait pas de facteur d'entretien, comme un diabète. Votre médecin saura je pense franchir les étapes diagnostic comme il se doit. Le diagnostic différentiel de cette mycose est le psoriasis inversé qui se traite localement par des corticoïdes. Ce traitement local par des corticoïdes n'a pratiquement pas d'incidence sur l'organisme, puisqu'il ne s'agit que de crèmes ou de pommades à pénétration locale.
L'excès de triglycérides peut avoir plusieurs causes, à rechercher, comme un terrain familial qui peut suffire à lui seul, une mauvaise alimentation (trop de sucres et trop d'alcool) ou d'autres causes plus rares (certains médicaments, des pathologies pancréatiques...). Il est certain qu'il faut veiller à faire rentrer ces triglycérides dans la normale pour votre santé ultérieure. Si vous souhaitez en plus arrêter de fumer, n'hésitez pas, et éventuellement faites-vous aider par un tabacologue, vote santé ne pourra que s'en féliciter !
Votre fatigue persistante peut être dû à votre inactivité et à un découragement passager, le sport est un bon moyen de reprendre la barre.
Par ailleurs, inquiétez-vous de savoir où vous en êtes avec vos sérologies (hépatites et VIH).
Quoiqu'il en soit, choisissez un médecin avec qui le courant passe bien et soyez-lui fidèle, le temps que son diagnostic soit posé, et retournez le voir aussi jusqu'à ce que vos problèmes soient résolus, certaines pathologies ou certains terrains nécessitent un peu de temps pour être équilibrés.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|