bonjour, depuis mon adolescence j'ai connu une attirance envers les hommes qui ne m'a jamais quitté depuis meme si j'ai rencontré une femme que je me suis marié et eu des enfants mais à chaque fois que je faisais une rencontre je me refermais comme bloqué et je fuyais en 5mn. cela fait quelques années que je n'avais pas essayé de rencontrer un homme tout en continuant à fantasmer sur les hommes regulierement et là depuis peu j'ai craquer sur un homme qui me plait beaucoup je pensais avoir évolué dans ma tête au point de voir plus clair, je n'ai plus tellement envie des femmes et le dernier rapport que j'ai eu avec une femme s’éternisant j'ai pensé à cet homme et j'ai joui instantanément, pourtant quand j'ai rencontré cet homme on s'est embrassé mais comme avant j'ai tourné les talons sans aller plus loin, et là je suis perdu je ne sais plus quoi faire est ce que je dois passer outre ce blocage et me lancer enfin où bien cela signifie que ce n'est qu'un phantasme et laisser tomber ?
merci de votre aide
La réponse : |
Bonjour,
Il s’agit là d’un problème d’orientation (vers qui porte votre intérêt ?) plutôt que d’identité (suis-je un homme ou une femme ?). En intitulant votre question « identité sexuelle », vous pensez peut-être à la qualification « suis-je hétéro ou homosexuel ? ». Les mots « homo », « hétéro », « bi » ne sont que des points de références, pas des étiquettes immuables. Nous vous apportons cette précision car elle peut vous aider à ne pas trop embrouiller votre réflexion. De l’orientation de vos désirs, vous pourrez déduire votre nature si vous le souhaitez, mais il vaut mieux être au clair sur le premier point avant d’aborder le second.
La question qui se pose à vous est donc de savoir vers quel sexe vous vous sentez attiré. A première lecture, votre attirance pour les hommes semble permanente, et se poser de manière aiguë à vous de manière récurrente.
Vous nous précisez que « je pensais avoir évolué dans ma tête au point de voir plus clair », et vous décrivez un phantasme homosexuel qui fonctionne bien pour vous. Votre orientation en elle même, du moins pour le moment, ne semble pas faire de doute dans votre esprit. Sur ce point, vos idées, en liaison avec votre ressenti, nous paraissent tout à fait claires.
Nous comprenons que ce qui vous ennuie, c’est que vous ne pouvez vous résoudre à « conclure », autrement dit à passer à l’acte, malgré vos fortes envies de rencontre, alors même qu’elles commencent à se matérialiser. Vous parlez du reste d’un « blocage ».
Avant de décider de passer outre ou non ce blocage, il serait important pour vous d’essayer de voir ce qui bloque, ne pensez-vous pas ? Avez-vous une idée des raisons de ce blocage ?
Réfléchir à cette question peut vous aider à prendre non seulement la décision de passer outre ou non, mais aussi à envisager les moyens d’appliquer cette décision quelle qu’elle soit.
Quant aux phantasmes, ils sont le moteur de la sexualité. Vous pouvez les garder dans votre esprit, ils servent alors à alimenter votre imagination et être utilisés comme vous l’avez déjà fait. Vous pouvez les « matérialiser », les appliquer. Cela dépend un peu de votre choix…
Nous restons bien sûr à votre disposition si vous le souhaitez. Vous pouvez également joindre le dispositif Ligne Azur (0.810.20.30.40) destiné aux personnes qui, comme vous, se posent des questions sur leur identité ou leur orientation sexuelle.
Bon courage pour votre réflexion et merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|