Bonjour Alex,
Je suis avec mon copain depuis 10 ans et malheureusement, je me rends compte que la fidélité n'est pas du tout son point fort. Au fil des années, j'ai choisi de nier, puis d'ignorer les faits, sans doute pour ne pas avoir la perspective de me retrouver seul, avec une vie professionnelle pas très épanouissante.
J'ai fini par quitter mon boulot et ai emménagé chez lui, il y a 4 ans, en espérant améliorer les choses pour moi professionnellement et "épicer" un peu notre relation (auparavant, on ne se voyait que les week-ends et les vacances, à cause des distances). Je suis aujourd'hui épanoui au niveau travail, mais malheureusement, mon copain semble prendre de moins en moins de précautions pour cacher ses aventures (préservatifs et lubrifiant dans son sac de voyage, l'historique de ses navigations et ses chats incessants sur Grindr ne laissent aucun doute). Il est évident qu'une discussion s'impose pour décider de "notre" futur, quel que soit l'issue, mais je n'arrive pas à trouver le bon moment et la bonne approche.
Je souhaite avoir une discussion calme, raisonnée et adulte, cependant mon copain peut parfois être très susceptible, et j'ai peur qu'il se mette à tout nier en bloc si je balance le sujet comme ça, sans "préavis".
J'ai pensé laisser un message dans son sac de voyage (et autre cachette "secrète"), ou lui envoyer un e-mail, mais je trouve la méthode faible (+ je me retrouve comme un idiot à attendre qu'il lise le message).
Si tu as des idées, je suis preneur. L'aspect matériel (je vis chez lui) est bien sûr problématique, car je devrai trouver un logement très rapidement (pas de famille à proximité, je suis expatrié), en espérant ne pas être mis à la porte...
D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi il n'aborde pas le sujet lui-même. A-t-il peur de me perdre, de me décevoir? Me croit-il complètement naïf? Fait-il exprès de laisser son smartphone retourné (avec Grindr encore ouvert ou avec des discussions "explicites" en cours) quand il s'absente quelques minutes? Est-ce une manière de me faire réagir?
Je n'ai jamais été complètement opposé à l'idée que des partenaires puissent avoir quelques aventures, ce qui me gêne vraiment, c'est tout son processus actif de recherche (site de rencontre, chat entre gays... il semble complètement accroc à Grindr).
Tu vois j'ai plein de questions, je n'ai pas vraiment d'amis avec qui aborder le sujet pour l'instant, car je ne souhaite pas qu'ils aient une mauvaise image de lui, au cas où les choses s'arrangeraient miraculeusement entre nous.
Merci d'avance pour tes conseils et éventuelles solutions.
Sly
La réponse : |
Bonjour,
Sans approfondir, il semble que vous ne soyez pas tout à fait sur la même "longueur d'onde" avec votre compagnon sur la manière de vivre votre couple.
En revanche et à vous lire vous semblez essayer tous les deux, de part et d'autre et par des messages "en biais" ou indirects (téléphones ostensiblement ouverts sur des sites de drague, messages cachés etc.), de communiquer. Ne seriez-vous pas mûrs, de part et d'autre, pour une franche discussion ?
Veuillez nous excuser si notre intrusion vous semble déplacée.
Nous vous souhaitons bon courage.
Merci pour votre confiance.
Sida Info Service
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|