Salut,
Voilà, je vis avec un garçon depuis plus de deux ans maintenant, nous avons le même âge, 47 ans. Lui sort d'un mariage hétéro de 25 ans.
Il m'apporte et m'apprend beaucoup.
Comme beaucoup de gays, il est accro à Grindr et autres sites de chat.
Je sais parce qu'il me l'a dit, que toutes ces rencontres ne sont que purement sexuelles, rien que du sexe juste pour s'amuser.
Je n'ai rien contre le fait qu'il "joue" à grindr puisqu'on fait des plans à plusieurs et ça me va bien.
Je sais qu'il lui arrive aussi de rencontrer des mecs lorsque nous sommes loin l'un de l'autre.
Nous allons ensemble dans des saunas ou sex-club, il est évident que le risque d'une rencontre pour l'un ou pour l'autre est de 100% minimum.
Ce qui me gène et qui me met une gigantesque boule à l'estomac, c'est de le voir avec un autre mec alors que lui, ça ne le gène pas, au contraire, ça l'amuserait plutôt voir même l'exciter.
Nous avons souvent la même discussion, toujours à ce sujet.
Je sais vraiment pas comment faire pour que la situation s'améliore.
Je l'aime et il m'aime aussi.
J'en deviens parano et je pourris nos vies du coup.
Nous avons tout laché pour venir nous installer au Maroc et je supporterai difficilement un nouvel échec.
J'ai toujours été gay et j'ai plusieurs relations à mon actif et 9 fois sur 10, la relation s'est dégradée à cause de ma jalousie et de ma possessivité.
Merci
La réponse : |
Bonjour,
Nous comprenons que vous êtes en couple avec votre compagnon depuis plus de deux ans, que lui-même lors de votre rencontre sortait d'une longue relation hétérosexuelle, et qu'il a, avec et sans vous, des rencontres sexuelles avec d'autres partenaires, ce qui ne pose a priori pas de problème en soi car vous êtes d'accord sur ce point.
Ce qui vous perturbe et vous a perturbé dans le passé lors de précédentes relations, c'est qu'au fond, vous ne supportez pas de le voir avec quelqu'un d'autre alors que lui-même trouve ça très bien...
Dans le ciel serein de votre relation actuelle, vous sentez venir l'orage.
Deux années peuvent paraître courtes pour la découverte d'un mode de vie qui a pu être contraint pendant vingt-cinq ans...
Vous-même ne semblez pas si "d'accord" que ça sur le mode de vie que vous avez choisi ensemble, en tout cas pas sur toutes les modalités...
Ce qui ressort de votre entretien est tout de même votre attachement réciproque avec votre compagnon. A moins de considérer que finalement vous n'êtes pas du tout au même diapason sur le choix de vie de votre couple, n'est-ce pas cet attachement qui pourra vous aider à trouver un modus vivendi ?
Car votre ami peut évoluer dans ses goûts et habitudes, et de votre côté peut-être que toutes les situations ne vous dérangent pas vraiment... autrement dit vous pouvez trouver un terrain d'entente...
Après, vous pouvez aussi essayer de voir d'où vient cette jalousie chez vous, ce qu'elle représente pour vous... c'est peut-être un peu plus long à savoir, et difficile à appréhender seul (sans l'aide d'un professionnel de l'écoute).
Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas vraiment des conseillers conjugaux, mais nous espérons que le simple fait de nous décrire votre situation vous aura aidé à y voir un peu plus clair, et que nous aurons pu vous fournir quelques pistes de réflexion.
Bon courage !
Merci pour votre confiance.
Sida Info Service
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|