bonsoir
Deja merci pour tous les conseils qu'on peut lire et toutes les histoires c'est toujours instructif et touchant de voir que pleins de monde se trouve un peu dans notre situation de poser des questions.
j'aimerais savoir s'il y a un risque de mettre mon doigt ou plusieurs sans capote dans l'anus de mon copain pour lui et moi même?
puis, si le fait qu'il se touche le sexe sans capote et qu'il mette l'un de ces doigts dans mon anus est il dangereux pour nous?
et enfin si on peut utiliser une capote lors d'un même rapport mais en changeant de position? faut il mieux utiliser une nouvelle capote ou non?
merci beaucoup d'avance et continuer ainsi car ce site est très intéressant
La réponse : |
Il existe un risque de contamination au VIH dès lors qu'un liquide biologique contaminé (sang, sperme, liquide séminal...) est en contact avec une muqueuse (même saine) ou une peau lésée. Ce risque est relativement important en cas de rapports ano-génitaux, présent mais faible en cas de rapports bucco-génitaux. Dans votre première hypothèse (un doigt dans un rectum), le risque semble proche de zéro, sous réserve que le revêtement du doigt n'ait pas de lésion non cicatrisée, dans votre deuxième hypothèse, il est toujours possible de ramener sur le doigt des sécrétions potentiellement contaminantes trouvées sur la verge et d'en déposer dans le rectum, et le risque, relativement faible, ne me paraît néanmoins pas totalement nul. Enfin, pour ce qui est des changements de positions, il est tout à fait possible d'utiliser le même préservatif s'il est intact, mais il me semble quand même préférable en cas de rapports sportifs et de changements de positions multiples, d'en utiliser plusieurs. Dans le doute, mieux vaut utiliser le préservatif par excès que risquer une quelconque exposition, d'autant que d'autres micro-organismes existent et sont responsables des autres MST : ainsi les risques énoncés ci-dessus ne s'intéressent qu'au VIH, et il est vraisemblable que dans les mêmes cas de figures, les virus des hépatites, de l'herpès, le tréponèmes ou toutes ces sortes de bestioles donnent un risque de contamination bien supérieur et parfois tout aussi fâcheux.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|