bonjour roger,
Ma question va peut etre vous sembler bete mais il faut dire qu'elle me travaille depuis deux ans deja.
J'ai 23ans, mon coming out avec ma famille c'est tres bien passé, je vis depuis deux ans avec un homme qui a 40 ans et un enfant de quatre ans que nous avons en garde le premier, troisieme et parfois cinquieme week end de chaques mois.
Ma question est surtout basée sur cet enfant, bien que je ne sois pas son pere, j'en suis responsable autant que son pere pendant nos jours de garde, mon desir d'avoir un enfant est tellement fort que je focalise toute mon affection " paternelle" sur cet enfant.
Déja, et à mes depends, je me rends compte qu'il a plus d'amour pour moi que pour son pere, mais ce qui m'angoisse le plus c'est que plus tard quand il sera plus grand quel regard aura t il sur mon couple avec son pere ?
Que serais je pour lui ?
Va t-il toujours m'aimer ?
Et si les aleas de la vie font que je ne m'entende plus avec mon conjoint, psychologiquement, que pensera cet enfant ?
Que penserais moi ?
Une cassure vis a vis d'un couple deja "hors norme" pour un enfant n'est elle pas plus grave encore qu'une separation de parents biologiques ?
Voila je vous ai mis toutes mes angoisses en vrac en esperant que vous puissiez m'y repondre, mon conjoint lui me dit de ne pas m'affoler pour cela mais il n'est pas dans ma situation de "conjoint du pere"
La réponse : |
Il est très difficile d'anticiper sur ce que sera l'état d'esprit d'un enfant à sa maturité.
En fonction de ses expériences, de ses rencontres, bref de son développement personnel, tout peut s'imaginer.
On peut peut-être néanmoins extrapoler que dans la dizaine d'années qui va suivre, l'état d'esprit de la société vis à vis des gays et des couples homosexuels va encore évoluer, en bien j'entends, et continuer de suivre la direction actuelle.
C'est-à-dire que la population est et sera de moins en moins hostiles aux couples homosexuels.
Il est donc probable que cet enfant n'aura pas à rougir de ses deux "papas", d'autant plus qu'ils lui auront donné tout leur amour et auront contribué à ce qu'il trouve son équilibre.
Le problème d'une éventuelle rupture est un peu différent et à mon sens n'est pas lié à la condition hétéro- ou homosexuelle d'un couple.
Une rupture, quelle qu'elle soit, laisse souvent beaucoup de cicatrices douloureuses. Mais pourquoi présager ainsi de la vie ? Profitez davantage des moments présents, soyez épicurien, et vivez et faites vivre sans trop tirer de plan sur la comète. On est souvent déçu à trop anticiper.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|